5 villes à visiter en Espagne

Barcelone :

Une ville très multilingue, sa diversité culturelle est extraordinaire. Il y a d’ailleurs énormément de français.

Pour les admirateurs de l’art de Gaudi (ou de l’art en général), il est possible d’admirer des œuvres tels que le parc Güell, la Casa Milà et la Casa Si Vens, des extérieurs et intérieurs magnifiques. Il y a aussi l’incontestable Sagrada Familia et la casa Batló et sa splendide façade.
Une autre visite incontournable : la zone du Tibidabo, qui offre des vues sur la ville et la côte, ainsi qu’une splendide église et sa statue du Sacré-Coeur.

Pour visiter Barcelone et sa région la Catalogne, rendez-vous ici.

Valencia :

Après Barcelone, on découvre Valencia. La ville se situe à 3h en dessous de Barcelone, ce qui la rend facile d’accès.
Valencia à un charme bien à elle, c’est une ville reposante où les vieilles architectures se mélangent aux nouvelles. En effet, vous pourrez voir le centre ville historique tout comme un endroit beaucoup plus moderne : la cité des arts et des sciences.
C’est aussi la ville ou est née la paella, prenez donc un instant pour la goûter !
Pour ce qui est de la plage, elle fait plusieurs kilomètres, avec des zones plus animées que d’autres. Il y a aussi un beau port à marchandises.

Grenade :

Direction l’Andalousie. Cette région a un charme et un climat bien à elle. Pourquoi Grenade en particulier ? Pour visiter l’Alhambra, un des plus beaux monuments d’Espagne. L’Alhambra est un très grand ensemble palatial d’architecture islamique. Dans son paysage, on peut aussi admirer les montagnes de la Sierra Nevada. Un endroit parfait !

Maro:

Cette ville appartenant à la municipalité de Nerja, se trouve à 50km de Malaga. L’endroit à voir absolument est ses grottes.
Seulement un tiers des grottes est ouvert aux touristes (le reste de la grotte se visite avec une fondation de spéléologie) : la salle des fantômes, la salle de la crèche, la salle des cascades et la salle du ballet.
Dans les grottes avec les températures fraîches, se sont formées des stalactites et des stalagmites. Plusieurs squelettes humains y ont été trouvé et il y a également une tombe datant de 6300 av JC.

Madrid :

Que serait une visite de l’Espagne dans un passage dans sa capitale ? Après avoir goûté à l’Andalousie, on trouve une ville et une région très différente.
Madrid est vraiment une bonne capitale, ni trop grande comme Paris et ni trop petite comme Bruxelles. Elle est très bien desservie en métro mais peut aussi se faire à pied en grande partie.
Ne manquez pas les monuments et sites importants de la ville, le musée du Prado, le Palacio Real, el oso y el madroño, le parc du Retiro qui est un vrai poumon de la ville, le temple de Debod, etc.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !