A savoir pour votre voyage en Russie

La Russie est un pays de l’Europe de l’Est et il se trouve être le plus vaste pays du monde avec ses 17 075 200 km² . Géographiquement parlant, le pays est séparée de l’Alaska par le détroit de Bering, au Nord, il est limité par l’océan Arctique, à l’Est par l’Océan Pacifique, au sud par la Corée du Nord et à l’Ouest par l’Ukraine. La Russie forme un État continent, et possède aussi quelques îles. Pour vous faire une idée de toute sa superficie, sachez qu’en tout, on compte 11 fuseaux horaires en traversant le pays d’Est en Ouest.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les hivers russes sont célèbres pour leur longueurs et les températures très basses. L’été est relativement chaud mais c’est une période très courte dans l’année. L’hiver et le gel par contre dure plus de 120 jours dans l’année, et pendant les saisons intermédiaires les températures ne sont pas plus chaudes ( brrrr ! )
Pour les questions administratives, la Russie est une république fédérale comprenant 89 administration qu’on appelle sujets de la fédération
Depuis le temps des Tsars (c’est comme ça qu’on appelait les anciens empereurs Russe), les dirigeants étaient appelés « souverain de toutes les Russie » en référence à la très grande diversité qui règne dans le pays. Cette diversité est palpable aujourd’hui encore si on ne parlait que des deux villes les plus connues du pays : Moscou et Saint-Petersbourg. Malgré ces trois cents ans d’existence, Saint-Petersbourg ne ternit pas. On ne se lasse pas d’admirer les architectures qui datent du XVIIIe siècle, de vrais chefs d’œuvres selon les connaisseurs et les amoureux de l’art qui voient en elle un musée à ciel ouvert. Moscou par contre représente tout ce qui est moderne, c’est la que s’est faite toute l’histoire politique de la Russie, et la ville ne cesse de changer. A mesure que les années passent, les vestiges du passé de Moscou se noient lentement mais surement sous l’influence de la modernité mais aussi des apports occidentaux
Il n’est pas encore trop tard, choisissez une date et venez découvrir les quelques traces qui restent encore du passionnant passé de la Russie, mais pour les frileux, faites attention à bien choisir la saison pour vous y rendre…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur A savoir pour votre voyage en Russie