La Laponie, pays du père noel et de l’aurore boreal

La Laponie est un pays unique en son genre, non seulement en raison de son paysage splendide mais aussi grâce à sa situation géographique ( une grande partie de la Laponie se situe au-delà du cercle polaire, ce n’est pas pour rien que la Laponie est surnommée le pays du père noël ), son peuple ( qui préfère l’appellation Sami a celui de Lapons ) la nuit polaire, le soleil de minuit mais surtout l’aurore boréal.

En terme de beauté, peu de pays peuvent entrer en concurrence avec la Laponie, le peuple Sami a très bien su préserver la nature, le paysage, la faune et la flore sur son territoire ( qu’il occupe depuis l’antiquité). Entre juillet et aout, la teLaponiempérature peut grimper jusqu’à 30° C en Laponie, c’est l’été, une saison de très courte durée dans la région, et en hiver, la température peut descendre jusqu’à -40°c. Les autres saisons sont plus clémentes, le printemps (avril-mail), l’automne (septembre-octobre)
Le peuple Sami vit encore actuellement des revenus de la terre, la chasse et l’élevage de rennes ( eh bien oui, sans celà qui tirerait le traineau de père noël ? ). Si un jour vous désirez assister au fascinant spectacle d’une aurore boréale ou « Revontuli », visitez la Laponie entre le mois de décembre et janvier. Quand le soleil ne veut pas pointer son nez mais que des arcs lumineux scindent la nuit et contrastent avec le blanc impeccable de la neige, ce mouvement atmosphérique chargé d’électricité qu’est l’aurore boréale émerveillera vos yeux. Entre mi-mai et fin juillet, vous pourrez apprécier autant que vous le voudrez le soleil de minuit, mais par contre si c’est la nuit polaire qui vous attire, optez pour un voyage entre la fin du mois de Novembre et la première moitié du mois de janvier. Pendant votre séjour en Laponie avec sejoursvoyages.com, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent : randonnée façon traditionnelle avec des rennes en guise de porteur, randonnée à ski tiré par des chiens de traineau, ballade en motoneige, pêche au trou pendant l’hiver pour attraper du bon saumon (miam miam), ou accompagner une famille Samie pour vivre avec eux et comme eux durant toute une journée, et ainsi avoir la chance d’apprécier leur cuisine si particulière.
Découvrir la culture du peuple Sami, c’est aller à la rencontre de la culture du seul peuple autochtone en Europe.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.