Algoz, paradis portugais

Partez pour Algoz dans le Sud de l’Algarve en Portugal. C’est un vieux port maritime où vous revivrez deux mille ans d’histoire. Elle est aujourd’hui une destination balnéaire plébiscitée pour ses plages, sa culture et ses monuments antiques. Séjournez dans la petite ville d’Algoz où vous pourrez être hébergé en location de particuliers à particuliers.

Algoz et ses plages

Découvrez la localité d’Algoz, ville reconnue pour ses efforts afin de devenir une station touristique durable dont elle en a reçu une médaille d’or décernée par le Littoral Union. Rejoignez la localité par avion grâce entre autres au vol Marseille – Faro pur atterrir à l’aéroport Faro.

Algoz est bordé du Nord au Sud par la ville de Monchique et l’océan Atlantique, d’Ouest en Est par les villes de Vila do Bispo et Portimao. C’est une destination de vacances réputée pour ses plages et les activités qui s’y associent. Vous pouvez vous rendre sur la plage de Pinhao. C’est une petite plage encastrée entre rochers et falaises où les touristes pourront profiter d’un semblant d’intimité. Allez à la plage Meia, la plage centrale de la station. La plage s’ouvre sur l’une des plus grandes baies d’Europe. Grâce à ses eaux calmes et l’absence de récifs, multiples activités nautiques comme la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, le wake board ou du kite surf selon la période. Vous y trouverez des villas dans certaines desquelles vous pourrez séjourner en location entre particuliers. Vous pouvez également faire un stage pour obtenir une licence 4.

Faites un tour à la plage Dona Ana qui la plage la plus fréquentée de la localité. Le lieu est fermé par des massifs surnommés, le Titanic, le Gâteau d’anniversaire et le Sphynx. D’autres plages comme la plage aux patates, la plage lumineuse, la plage Solaria et la plage Estudantes sont dignes d’une visite. Un large choix d’hébergement tels que les appartements en location directe vous permettront de poser vos valises.

Algoz, plus de 2000 ans d’histoire à découvrir


Outre les joies de la plage et ses duplex en location saisonnière, Algoz abrite un centre historique intéressant à commencer par la découverte de l’église Saint Antoine datant de 1715. L’église se singularise par l’extravagance de son intérieur, extraordinairement décoré. Vous y trouverez des bois sculptés, des azuleos blancs, bleus et dorés qui datent du 18ème siècle et des toiles baroques de José Joaquim Rasquinoh. Continuez la visite par le musée régional de l’Algarve. Il se trouve à côté de l’église Saint Antoine et ses maisons typiques de la région. Son intérieur recèle de très anciennes armes et objets d’art provenant du Mozambique et les habits de cérémonie du roi Sébastien Ier du Portugal. Vous y trouverez également diptyque du 16ème siècle.
Faites un tour au fort de Ponta da Bandeira édifié dans le début du 17ème siècle. Depuis son glacis, les visiteurs profiteront d’un panorama sur le port, la cité et ses maisons de campagne. Les férus d’histoire pourront se rendre à bord du Boa esperança, une caravelle qui mouille dans les eaux du Lagos. Prolongez la découverte par les remparts du Lagos et le monument aux morts dédié aux soldats tombés lors de la première guerre mondiale.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !