Annecy, la Venise des Alpes

Quelle destination touristique permet de se baigner dans une eau à plus de 20 degrés l’été et de skier face au Mont-Blanc l’hiver ?

Annecy, ville des Alpes

Annecy, la capitale de Haute-Savoie est une de ses destinations qu’il faut avoir vue au moins une fois dans sa vie. Ville de taille moyenne ayant su allier développement économique et tourisme de qualité, la ville d’Annecy accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de vacanciers dans le cadre du travail avec de nombreux séminaires et conférences mais surtout dans un cadre familial de loisirs. En effet, avec de très nombreuses activités gratuites de plein air, le bassin annécien, entouré à l’Est par le massif des Bornes avec le toit de l’Europe en toile de fond et à l’Ouest par les montagnes des Bauges, propose une foultitude d’activités pour les fans de montagnes et les familles.

 

Un lac magnifique

Et entre les deux, un lac (le plus pur d’Europe avec une transparence inégalée) et un patrimoine historique et culturel particulièrement riche pour une ville de province : châteaux, vieille ville aménagée autour de l’eau, vie religieuse mouvementée au moyen-âge, proximité de l’Italie et de la Suisse, vignobles d’exception et art moderne… il y en a pour tous les goûts. Mais par dessus tout, c’est l’étendue de l’offre de loisirs et ce quelque soit la saison couplé avec un esprit village qui fait d’Annecy une ville prisée par les vacanciers.

 

Se loger à Annecy pour les vacances

Alors autant réserver au plus tôt son hôtel à Annecy ou son camping sur les rives du lac bleu : les évènements d’envergure internationale sont fréquents (fête du lac, film d’animation, compétitions sportives) et les places en hébergement sont souvent prises d’assaut. Seule l’inter-saison offre un petit répit aux professionnels du tourisme qui peuvent profiter de quelques semaines d’accalmie entre l’hiver et le printemps.

L’été, toutes sortes de logements de vacances sont disponibles (camping, espace pour camping-cars, refuges permettent de profiter à moindre coût de la région) par contre à la saison froide, ce sont les hébergements en dur qui sont à privilégier (hôtels, location meublées à la semaine).

 

Dans tous les cas, une réservation le plus tôt possible s’impose. C’est peut-être le seul inconvénient de cette destination touristique…

Autres liens utiles :

73350 SAVOIE Gîte motard et table d’hôtes : relais motos grande route des Alpes
Avec garage pour 10 motos.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !