Découvrir la Croatie en famille

Pays de Méditerranée encore peu connu (à tort d’ailleurs), la Croatie fait partie de ses destination qui plaisent à tous et en particulier aux familles.

 

Pays désormais stable et faisant partie de l’Union Européenne (juillet 2013), la sécurité et la qualité des infrastructure est désormais de niveau comparable à ce que nous avons en France (route, services de secours et hospitaliers).

 

Eglise de Hvar Croatie

 

La Croatie, dépaysement et chaleur à quelques heures de Paris

Sa position géographique en fait une destination ensoleillée intéressante à plus d’un titre : le climat est clément toute l’année et chaud en été sans être accablant comme il peut l’être en Crête ou de l’autre côté de la Méditerranée sur le pourtour africain. La proximité immédiate des montagnes lui donne un petit côté corse et ceux qui craignent les fortes chaleurs peuvent rapidement trouver des températures plus clémentes à l’intérieur des terres.

 

L’eau, élément central de ce pays est partout : dans les parcs nationaux avec de nombreuses rivières et lacs (notamment les très célèbres lacs et chutes d’eau de Plitvice) mais aussi la côte bordant l’Adriatique avec ses nombreux archipels (plusieurs centaines d’îles sont dénombrées).

 

Les loisirs tournés vers la nature, l’histoire et la détente plaira à tous petits ou grands.

Carrefour de l’Europe de l’antiquité, la vie du peuple croate dispose d’un riche passé avec nombre monuments, histoires et batailles épiques et légendes associées.

Côté plein air, la nature permet la pratique de nombreuses activités de plein air calme : escalade, pêche et chasse, vélo, randonnée, plongée sous marine, cabotage et bateau de plaisance…

Enfin, pour les adeptes des longues siestes sur la plage, les cités balnéaires du bord de mer sont très confortablement équipées. Seul bémol peut-être : la majorité des plages sont en galet et non en sable fin. Brela est un exemple typique et particulièrement vendeur de ce que sont les plages croates.

 

Vols, croisières et hôtels sur place

Côté pratique, les vols à destination de la Croatie sont en augmentation. Les villes principales de France desservent la Croatie (et l’arrivée est très souvent très proche du lieu de villégiature).

Sur place, les campings fonctionnent bien mais ce sont les hôtels croates qui rassemblent la majorité des suffrages des vacanciers. Autre moyen de s’y rendre et de profiter au mieux de la mer, les bateaux de croisières avec leurs multiples activités. À ce sujet, il faut savoir que la Croatie a été élue meilleure destination de croisière… de quoi donner envie de découvrir ce petit pays à quelques heures de chez nous.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !