Belfast parmi les 20 meilleurs destinations touristiques de l’année 2012,

Il y a 100 ans, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le célèbre paquebot Titanic s’est retrouvé dans le fond de l’Océan Atlantique. Le paquebot était construit dans la ville de Belfast en Irlande et il était une fièrté des chantiers navals irlandais. Pour célébrer le centenaire du naufrage du paquebot transatlantique «Titanic », la ville de Belfast a construit « Titanic Belfast » en mémoire de la tragique naufrage de l’éphémère paquebot « Titanic ».

vacances_titanic.jpgAprès 3 ans de travaux dans la ville irlandaise, même année de construction du paquebot dans la ville même, le musée « Titanic Belfast » a été inauguré le samedi 31 mars. « Titanic Belfast » est le nom du gigantesque musée consacré au Titanic à Belfast, il a ouvert ses portes le jour même de son inauguration. « Titanic Belfast » est l’un des plus grands musées du monde consacré à la construction navale. Le travaux aussi est dans le but de relancer le tourisme à Belfast et dans sa région. Dans la première année de son ouverture, le musée espère accueillir plus 400.000 visiteurs (100.000 tickets ont déjà été vendus).

visite-titanic-1183103.jpgLe bâtiment « Titanic Belfast » reflète la taille du RMS Titanic et ont la forme des coques de quatres navires. La place où se trouve ce fameux architecture est à un pas de la cale n°2, là où fut construit le paquebot. Son hauteur est égal à la hauteur du paquebot et il comporte aussi six niveaux comme le paquebot. Le musée « Titanic Belfast » se différentie des autres musées, il n’expose aucune relique ni objets de l’époque. Tous les objets dans le paquebot,de la vaisselle aux mobiliers, sont recréés à l’identique. Le plus important du tout, le centre touristique raconte l’histoire du Titanic, sa conception, sa construction, son lancement, son équipage et son voyage inaugural. Les effets spéciaux et expériences en 3D font vivre les visiteurs dans la légende. A part de l’histoire du Titanic, les visiteurs ont aussi l’opportunité de découvrir la ville de Belfast à travers le temps.

Claire Bradshaw en charge du marketing avait dit : « C’est notre Tour Eiffel, notre musée Guggenheim », Les responsables et la ville Belfast comptent attirer plus de touristes nationaux et étrangers grâce au musée. Des tours opérateurs ont déjà introduit la visite du musée dans leurs programmes en 2012 …

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !