Quel circuit organiser pour visiter l’Albanie ?

albanie En matière de voyage, il existe un large éventail de destinations à découvrir à travers le monde. L’Albanie est un pays qui gagne à être visité au moins une fois dans sa vie. Ce n’est peut-être pas une destination qui est mentionnée souvent dans le domaine du tourisme, mais elle reste un choix intéressant. Pour réaliser une exploration profitable de ce pays, il est recommandé de voir toutes les possibilités de circuits à disposition. Cela permettra également la concrétisation d’un séjour encore plus riche dans une destination à fort potentiel touristique.

 Le circuit gastronomique

L’Albanie propose différents sujets d’exploration à ses visiteurs. Le temps d’une escapade dans les contrées albanaises, les voyageurs pourront en apprendre davantage sur un nombre important de choses concernant la culture, mais aussi sur l’histoire et enfin sur le patrimoine naturel albanais. Opter pour un circuit précis donne l’occasion aux vacanciers de personnaliser leur escapade afin de combler au mieux leurs attentes et leurs besoins.

Le circuit gastronomique compte parmi les options suggérées aux visiteurs de l’Albanie. C’est un parcours qui vise la connaissance plus en profondeur du savoir-faire culinaire de ce pays. Les gourmets auront au menu, une cuisine qui comporte des influences de la Grèce, de l’Italie, mais aussi de l’Empire ottoman. Les vacanciers remarqueront diverses particularités qui sont propres à la gastronomie albanaise et à la façon dont se restaure la population locale. D’une part, il y a le fait que le repas principal en Albanie est le déjeuner.

gastronomie en Albanie

Pour les vacances, les amateurs de gastronomie pourront goûter à un authentique déjeuner albanais dans un restaurant ou dans une des échoppes éparpillées un peu partout dans les villes albanaises. Un déjeuner en Albanie est le plus souvent riche en légumes (concombres, olives, poivrons…). D’autre part, il est à noter que sur les côtes albanaises, plus précisément au sein des grandes villes portuaires du pays comme Vlorë, Durrës et Sarandë, les vacanciers pourront déguster plusieurs spécialités de fruits de mer. On peut notamment citer la Tava e Dheut et la Fergesa.

Le circuit culturel

Partir à la conquête de l’Albanie pour un séjour sous le thème de la culture est le prochain circuit proposé aux vacanciers. Le circuit culturel est une opportunité pour les voyageurs de découvrir une civilisation étrangère. Lors d’une escapade en Albanie, les vacanciers sont invités à visiter les sites culturels d’envergure du pays, dans le cadre de ce type de voyage. Dans cette catégorie, on retrouve les musées. Les voyageurs qui se rendent en Albanie pour les vacances ont à leur disposition plusieurs musées intéressants à voir. On peut citer :

Le Bunk’Art 1

Ce musée albanais se distingue par son bâtiment qui est en fait un bunker sous-terrain. Composé de cinq étages en tout, le Bunk’Art 1 se situe dans la ville de Tirana, la capitale de l’Albanie. Le musée abrite des installations artistiques, mais aussi des expositions historiques.

tirana Albanie

Le Bunk’Art 2 

Toujours dans la capitale albanaise, les vacanciers découvriront le Bunk’Art 2, un autre bunker sous-terrain transformé en musée. Le Bunk’Art comporte pas moins de 19 salles d’exposition qui présentent des photographies, du matériel ainsi que des documents qui remontent à l’époque de l’indépendance de l’Albanie en 1912.

Le National Ethnographic Museum Berat 

C’est un musée ethnographique qui se trouve dans la municipalité de Berat, dans le sud de l’Albanie.

Des objets de la vie quotidienne sont exposés sur place. Ils retracent l’histoire de la ville albanaise et permettent aux visiteurs d’en connaître davantage sur la culture locale.

Le Gjirokaster Castle

La forteresse de Gjirokaster est un château qui surplombe cette dernière sur environ 336 m de hauteur.

gjirokaster

Dans l’enceinte de la forteresse, il y a un musée militaire qui dévoile quelques vestiges qui relatent la période de la résistance communiste contre l’occupation allemande. La commémoration de la lutte du régime communiste contre les puissances impérialistes occidentales y est aussi évoquée.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Quel circuit organiser pour visiter l’Albanie ?