Comment profiter d’un séjour agréable à Reims ?

Séjour_Reims

Reims est une ville incroyable qui invite à l’évasion avec ses paysages stupéfiants ainsi qu’une culture architecturale, historique et viticole impressionnante à découvrir. Les curieux, les passionnés et les professionnels du vin y trouvent leur bonheur. Cet article met le point sur les indispensables à faire et à visiter une fois sur place.

Profiter d’une expérience viticole insolite

Dans cette ville, les visiteurs sont invités à découvrir des caves crayères historiques. Elles renferment des trésors intéressants faisant partie du patrimoine de la ville. En effet, ces caves sont le berceau de leurs précieuses cuvées soignées pendant de nombreuses années. Elles vont aider de nombreux individus à bien célébrer divers événements marquants allant des plus simples aux plus sophistiqués. Ces caves sont des lieux garantissant l’obscurité, la température constante et l’hygrométrie parfaite. Ces conditions sont indispensables à l’élaboration de crus de champagne mythiques et d’exception. Pour satisfaire la curiosité des visiteurs, la ville propose de nombreux domaines viticoles intéressants à découvrir absolument.

Certains ont un style architectural impressionnant et d’une splendeur sans pareil. Les visites de caves en Champagne combinent alors la découverte d’œuvres d’art unique et la science du champagne. En effet, dans ces caves, les gens voient défiler au milieu des bouteilles des œuvres contemporaines et des fresques taillées dans la craie par un bon sculpteur. La visite cave Reims est aussi une occasion particulière de percer les mystères sur la fabrication des champagnes les plus connus et appréciés dans le monde entier. Enfin, en plus de connaître l’histoire impressionnante de ces caves, certains producteurs invitent leurs visiteurs à la dégustation de cuvée légendaire à la fin de leur parcours. C’est une expérience unique à ne surtout pas manquer.

Les indispensables à faire une fois sur place

Il est vrai que Reims est plus connue pour ses maisons de champagne d’exception, mais c’est également une ville disposant d’un patrimoine historique riche et exceptionnel. Lors de son séjour, il est conseillé de passer à la Cathédrale Notre-Dame de Reims. Elle se situe à environ 10 minutes à pied du centre-ville. Cela permet à chacun de découvrir un monument rempli d’histoires. Puis, non loin de là se trouve le Palais du Tau. C’était l’une des résidences d’archevêques de Reims durant le moyen-âge qui doit son nom à son plan particulier en forme de T. Il est également possible d’aller à la découverte de l’église la plus célèbre de cette ville.

Elle peut même égaler la Cathédrale en matière de hauteur. Après ces visites culturelles riches en histoire, il est temps de se dégourdir les jambes et se balader dans la place centrale de la ville. La place d’Erlon invite à la découverte de ses petits commerces, mais aussi de ses restaurants et ses bars afin de bien se rafraîchir et de profiter d’une belle journée. La promenade peut se poursuivre vers l’une des plus anciennes places de la ville qui est la place du Forum. Enfin, pour profiter du soleil et de la nature, il est également réalisable de visiter d’autres parcs exceptionnels comme le parc Léo Lagrange ou celui de la Patte d’Oie.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Comment profiter d’un séjour agréable à Reims ?