Que faire en Corse pendant ses vacances ?

Corse

La Corse est un petit bijou en plein cœur de la Méditerranée, et proche du continent, qui promet des paysages à couper le souffle, des myriades de choses à faire pour les touristes et un charme authentique. Si vous décidez de programmer vos prochaines en Corse, il existe quelques incontournables à côté desquels vous ne pouvez pas passer.

Les incontournables à faire absolument en Corse

Découvrir les plages

La Corse est très réputée pour ses nombreuses plages. Il faut dire qu’elle compte parmi les plus belles plages du monde qui peuvent facilement rivaliser avec les Caraïbes !

Parmi les plus belles plages les plus réputées, il est possible de citer Rondinara. Située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, la plage est un petit paradis de sable fin, d’eaux cristallines et qui tire tout son charme de son anse presque parfaite, fermée par deux presqu’îles couvertes de végétation. Que demander de plus ?

La baie de Rondinara est l’une des plus photographiées de l’Île de Beauté.

Vous pouvez aussi aller plus au nord et découvrir la plage incontournable de Palombaggia. Elle s’étire sur presque 3km et donne sur la réserve naturelle des îles Cerbicale. Palombaggia est une longue bande de sable fin, bordée de pins, qui est très prisée des touristes. Tenez-vous-le pour dit : en été, elle sera bondée !

La Corse par la mer

Rien de tel qu’une escapade en bateau pour découvrir un autre visage de la Corse ! A bord de votre bateau, vous pouvez voguer vers des criques et des baies secrètes tout le long du littoral corse. A vous la liberté ! En prenant le bateau, vous pourrez explorer l’archipel des Lavezzi et observer le coucher du soleil sur les îles Sanguinaires. Impossible de ne pas naviguer dans la réserve de Scandola, dans le Golfe de Porto ou de découvrir les fameuses calanques de Piana si vous prévoyez une balade en mer !
Et si vous n’avez pas envie de louer un bateau, de nombreuses compagnies de promenades en mer à Porto, Bonifacio ou Ajaccio vous permettent des promenades en mer vers les plus beaux lieux protégés de Corse.

Le charme des villages du Centre Corse

Ce qui fait également la renommée de la Corse, ce sont ses villages authentiques et pleins de charme, notamment au centre de l’Île.
Il est impossible d’aller dans le centre de la Corse et de ne pas visiter Corte, la capitale historique et culturelle de l’île. Vous pourrez y découvrir le fameux musée de la Corse, abrité par la citadelle de Corte. Une belle plongée au cœur du Patrimoine riche de la Corse !
Vous pouvez aussi vous rendre dans la région de Zonza et Quenza, en Corse du sud et profiter d’une magnifique vue sur les montagnes du massif de Bavella. La nature y est préservée et sauvage. Pensez à réserver une ou plusieurs nuits dans une auberge ou un hôtel de montagne pour découvrir le charme de ces établissements et la cuisine corse de montagne, la vraie, comme le propose ce blog de voyage.

Une randonnée en pleine montagne

La Corse est également connue pour ses sentiers de randonnée indescriptibles, notamment le célèbre GR20, qui s’étend de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). Ce sont près de 200km entre les montagnes qui vous attendent.

En partant de Corte, vous pouvez aussi rejoindre Melo et Capitello pour ce qui est l’une des randonnées les plus célèbres de Corse. En effet, le lac de Melo est très beau, entouré de végétation, et se situe à 1711 mètres d’altitude. Celui de Capitello propose un panorama spectaculaire de dalles de granit qui plongent dans des eaux d’un bleu cristallin.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Que faire en Corse pendant ses vacances ?