Les Issambres, charmante station balnéaire, se niche entre le golfe de Saint-Tropez et Saint-Raphaël, au sein de la commune de Roquebrune-sur-Argens. Depuis le port de San-Peïre, le long de la mer, petits commerces et restaurants se succèdent jusqu’à la plage de la Gaillarde, offrant même en été une ambiance familiale loin des plages surpeuplées de la Côte d’Azur.
Le toponyme Les Issambres est d’origine incertaine. L’étymon le plus probable semble être le provençal lei Sambro qui signifie « cavité dans le rocher », bien que l’on envisage également samaro, « été » en vieux gaulois, et le lien avec le peuple cimbrien. En revanche, la beauté du lieu ne fait aucun doute.
Son littoral dévoile un mélange harmonieux de plages de sable fin, de criques préservées et d’anses bordées de rochers. Le sentier côtier qui le longe est une promenade qui offre en toute saison un beau spectacle de nature sauvage et préservée.
Le Sentier des douaniers
Ce sentier, créé sous le Second Empire, était utilisé par les douaniers pendant la Révolution pour contrôler le littoral varois. Les 8 km du sentier côtier traversent une nature méditerranéenne préservée avec des vues qui s’ouvrent sur le golfe de St-Tropez, et entre St-Aygulf et Sainte-Maxime. Huit kilomètres où la nature est reine avec une végétation luxuriante de pins maritimes, de palmiers et de chênes qui embaument l’air jusqu’à la mer. Prenez rendez-vous avec une agence Immobilière Les Issambres si vous cherchez à acheter dans ce petit paradis.
Le marché aux poissons gallo-romain
Le long du sentier côtier se trouve le marché aux poissons gallo-romain, le Vivier de la Gaillarde. Il s’agit de l’un des témoins majeurs de la présence romaine en Provence. Il s’agit d’une boucle naturelle de 20 mètres de long et de 5 à 12 mètres de large entre la côte et cinq rochers. Des murs séparent trois bassins de largeur et de profondeur différentes qui permettaient la pêche grâce à un système de vannes et de pièges à poissons. Le vivier a été classé monument historique en 1939.
Sentiers d’altitude
Les Issambres offrent de nombreux sentiers qui traversent les collines, dévoilant des panoramas à couper le souffle sur la mer. À noter le Vallon de la Gaillarde où, en hiver, des mimosas accueillent le visiteur sous une allée jaune au parfum envoûtant. Les dolmens de l’Agriotier, classés en 1910, sont également situés sur cet itinéraire à environ 200 mètres d’altitude.
Trouvez votre maison à Les Issambres avec une agence immobilière
Dans le monde de l’immobilier, les défis et les opportunités se combinent de manière dynamique et stimulante. Le métier d’agent immobilier est sans aucun doute une carrière qui combine la passion pour le secteur et la possibilité d’avoir un impact tangible sur la vie des gens. En tant qu’agence Immobilière Les Issambres, nous pensons que chaque agent est un élément crucial de notre succès et de la satisfaction de nos clients : de notre point de vue, des personnes passionnées et motivées peuvent faire la différence non seulement pour conclure une affaire, mais aussi pour accompagner le client sur un chemin qui est loin d’être simple.
Ce métier demande des compétences avancées en communication, une expertise approfondie dans le domaine, ainsi qu’une capacité à comprendre et répondre avec précision aux attentes des clients.
Travailler dans une agence immobilière offre des possibilités qui vont bien au-delà de la simple vente et de l’achat de maisons. Ce secteur vous permet d’entrer en contact avec les gens, leurs histoires et leurs rêves, la dynamique à laquelle chaque client est confronté lorsqu’il cherche une nouvelle maison. Chaque journée apporte son lot de défis stimulants et d’opportunités enrichissantes pour grandir tant sur le plan personnel que professionnel. L’agence immobilière est un contexte où l’on peut mettre en œuvre ses compétences en matière de communication, de négociation et de relations, créer des dynamiques en constante évolution et suivre le client tout au long d’un parcours important dans sa vie.