Les plus belles capitales d’europe à visiter

L’Europe est un continent idéal lorsque l’on veut voyager et découvrir de nouvelles cultures. Bien sûr, les capitales immanquables sont Paris, Rome et Londres, mais il y a bien d’autres pays qui regorgent de très belles choses à découvrir. C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous pourriez également être intéressé par une visite à Malte, ou bien dans les plus beaux coins d’Italie que sont la Sicile, la Sardaigne et la Toscane. Pour cela, nous vous proposons de vous rendre sur le site Maltetourisme pour faire de belles découvertes.

1. Amsterdam, Pays-Bas

capitales d’europe

Amsterdam  est l’une des capitales les plus prisées pour un séjour en ville en Europe, et ce pour une bonne raison. Cette capitale européenne est plus compacte et ressemble à un « village » que des mégalopoles comme  Londres ,  Paris  et  Berlin . Elle est moins écrasante mais toujours aussi belle et peut être largement explorée à vélo ou à pied. Et si  Amsterdam  est un peu petite pour vous, vous êtes à deux pas (parfois à seulement dix minutes) d’une autre ville pour une  excursion d’une journée .

Amsterdam  est célèbre pour ses canaux qui donnent l’impression d’être une ville flottante. Outre l’admiration des canaux à vélo, Amsterdam ne manque pas non plus de découvrir une architecture et des monuments historiques époustouflants, une scène artistique contemporaine florissante, ainsi que les champs de tulipes et les moulins à vent qui parsèment la ville.

2. Athènes, Grèce

Athènes est l’une des plus anciennes villes d’Europe, et en fait la plus ancienne capitale d’Europe. C’est en fait un immense musée à ciel ouvert, parfait pour tous ceux qui recherchent une escapade en ville en Europe et qui aiment l’histoire de la Grèce antique. Que vous visitiez l’Acropole, admiriez le grand temple de Zeus ou tombiez sur des ruines plus anciennes, il y a quelque chose à faire pour tous les amateurs de culture à Athènes. Une fois que vous aurez fini de vous émerveiller devant ces structures antiques, promenez-vous dans les ruelles de Plaka, dégustez une cuisine méditerranéenne ou profitez de l’effervescence de l’un des nombreux marchés.

3. Berlin, Allemagne

La richesse de l’histoire européenne que vous pouvez découvrir à  Berlin , par exemple au mur de Berlin, au mémorial soviétique ou au mémorial de l’Holocauste, n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous devez ajouter cette ville à votre liste de capitales européennes.  Berlin  est également l’une des villes les plus cool d’Europe. C’est un centre créatif et culturel, et elle possède l’une des meilleures vies nocturnes et l’une des meilleures scènes musicales d’Europe. Sans parler des espaces verts dans lesquels vous pouvez vous détendre lorsque le soleil brille, des musées dans lesquels vous pouvez vous promener et du street art à admirer.

4. Berne, Suisse

Berne, la capitale de la Suisse, est souvent oubliée lorsqu’il s’agit de planifier un voyage en Suisse. Qui pourrait vous en vouloir quand le pays propose des choses comme  des road trips à travers les Alpes  et  des escapades citadines à Genève  ou  Lucerne ? Pourtant, la ville de Berne devrait être une ville d’Europe que vous devriez visiter bientôt. De la vieille ville pittoresque aux magnifiques roseraies et fontaines, en passant par la vue sur la skyline de la Munsterplatz et la randonnée sur le Gurten, il y a beaucoup de choses à faire à Berne qui valent le détour.

5. Bratislava, Slovaquie

Bratislava  est à la fois l’une des plus anciennes villes d’Europe et l’une des plus jeunes ! Bien qu’elle abrite une colonie permanente depuis environ 5000 av. J.-C., c’est aussi l’une des plus jeunes capitales d’Europe (elle faisait autrefois partie de la Tchécoslovaquie et n’est devenue capitale qu’en 1993 lorsque les deux pays se sont séparés). Située sur le Danube,  Bratislava  est une belle ville d’Europe à visiter. On y trouve un magnifique château, l’emblématique Église bleue, ainsi qu’une grande culture des cafés et une scène de street art.  Bratislava  est également l’une des  villes les moins chères d’Europe, et elle se trouve à seulement une heure de  Vienne , vous pouvez donc facilement combiner les deux pendant votre escapade en ville en Europe !

6. Bruxelles, Belgique

Bruxelles  est la reine de l’Art Nouveau, alors si vous aimez l’architecture, vous devez absolument mettre la capitale de la Belgique sur votre liste de choses à faire en Europe ! C’est aussi le cœur politique de l’Europe avec des siècles d’histoire à découvrir. En plus de la scène jazz et artistique florissante, et de manger votre poids en chocolat et en gaufres, ne manquez pas le « parcours de la bande dessinée », où vous pourrez en apprendre davantage sur tous les dessins animés qui ont été créés à  Bruxelles  en vous promenant dans les ruelles de la ville.  Bruxelles est également le point de départ idéal si vous souhaitez découvrir davantage la Belgique, comme  Bruges ou Gand .

7. Copenhague, Danemark

Des bâtiments colorés qui bordent le front de mer de Nyhavn à la légende de Hans Christian Anderson qui se remémore la statue de la Petite Sirène, il est difficile de ne pas tomber amoureux de  Copenhague . Pour moi, ce qui m’a le plus séduit, c’est la  culture hygge : être si confortable et douillet que cela favorise un sentiment de contentement et de bien-être, et c’est ce que l’on ressent dans de nombreux cafés ici. La nourriture est excellente, les gens sont vraiment sympathiques et l’architecture et les jardins, comme le château de Rosenborg et Kastellet, sont vraiment magnifiques. J’ai hâte de retourner à  Copenhague  et d’explorer davantage ; je pense que c’est l’un des meilleurs endroits en Europe pour une escapade en ville.

8. Dublin, Irlande

Dublin  est une belle ville médiévale, capitale de l’Irlande, surtout connue pour sa culture des pubs/Guinness et ses environs de collines verdoyantes. C’est une ville pleine d’énergie et de vie et il se passe toujours quelque chose et  des choses à faire à Dublin . Profitez du « craic » (le plaisir) au Temple Bar ou dans n’importe quel pub de Dublin, visitez la brasserie Guinness ou sortez dans un parc à Dublin ou dans la campagne irlandaise. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau,  Dublin  est l’un des meilleurs endroits pour une escapade en ville en Europe.

9. Helsinki, Finlande

Helsinki  est une ville très sereine et certainement un endroit à considérer si vous souhaitez passer un séjour plus calme en Europe. En plus de vous émerveiller devant l’architecture du centre-ville (comme la cathédrale d’Helsinki, l’église Temppeliaukio et la cathédrale Uspenskin), de visiter certains des sites célèbres, comme la forteresse maritime de Suomenlinna et l’île de Seurasaari, et de profiter du style de vie décontracté d’  Helsinki , vous pouvez visiter de nombreux saunas ou faire une excursion d’une journée au parc national de Nuuksio.

10. Lisbonne, Portugal

J’ai récemment visité  Lisbonne  lors de mon road trip au Portugal , où j’ai visité de nombreux endroits de ce magnifique pays après avoir conduit mon van d’Angleterre au Portugal . Et Lisbonne était la ville idéale pour terminer une aventure en van !  Lisbonne  est l’un des meilleurs endroits pour une escapade en ville en Europe en raison de son prix abordable, de son offre touristique diversifiée, de sa pléthore d’options d’excursions d’une journée et, bien sûr, de son climat subtropical/méditerranéen typique. De l’exploration du Tage et d’Alfama à la randonnée jusqu’au Castelo de São Jorge, en passant par la Torre de Belém, la place Rossio et le pont 25 de Abril,  Lisbonne  a tout pour plaire.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.