Escapade inoubliable en Suisse dans le village de Gruyères

Gruyères

 

Le magnifique village de Gruyères invite à la flânerie. Une Cité médiévale pleine de charme qui se trouve à 830 mètres d’altitude. La région est le berceau du célèbre fromage le Gruyère. Elle mérite largement le détour lors d’une visite en Suisse.

Gruyères en Suisse : une destination incroyable

La ville de Gruyères fait partie du canton de Fribourg située au pied des Préalpes. Elle accueille les visiteurs avec des paysages de montagnes. Elle est constituée de quatre villages : la cité médiévale et les villages de Pringy, d’Epagny et de Moléson-sur Gruyères. Un endroit attrayant qui réserve de nombreuses surprises aux voyageurs. La cité médiévale de Gruyères est particulièrement piétonne. Un lieu qui attire beaucoup de monde.

Une fois dans la cité perchée sur sa colline, le Château de Gruyères est une bâtisse historique que vous devez visiter. Sa construction date du 13e siècle. Cet édifice fut la demeure de l’une des plus influentes familles nobles de la région au Moyen Âge. Il s’agit des comtes de Gruyère. Le château est visible de loin. Il surplombe la cité. Il bénéficie du style architectural « carré savoyard ». Il dispose d’une tour, d’un donjon et d’échauguettes au niveau des angles. Vous pouvez découvrir l’intérieur du château avec sa salle de chevaliers surprenants, ses superbes jardins et ses remparts. Utiliser un code réduction Booking pour réduire le coût de vos prochaines vacances.

Ne manquez pas le musée consacré aux œuvres de H.R. Giger. L’artiste suisse qui a créé le monstre du film Alien. Il a d’ailleurs reçu un Oscar en 1980 suite au succès du film. Ce musée renferme la plus importante collection de sculptures, de peintures et de décors de cinéma de l’artiste. En face se trouve le bar H.R. Giger. La présence de sculptures biomécaniques rend unique ce bar.

Tibet Museum est un autre musée que vous pouvez découvrir lors de vos vacances à Gruyères. Il propose aux visiteurs une collection privée d’art tibétain.

La gastronomie à Gruyères

Bien évidemment, le fromage est à l’honneur dans la région. Vous pouvez assister en direct à la fabrication du fameux Gruyère AOP dans la fromagerie de La Maison du Gruyère à Pringy. Un itinéraire intéressant si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce formage. Une dégustation est proposée en fin de parcours. À Gruyères, les spécialités locales sont nombreuses. Les restaurants servent des plats savoureux comme la soupe de chalet, les röstis, les fondues ou encore les macaronis d’alpage. Goûtez à la fondue moitié-moitié, une spécialité typique de la Suisse. Un plat composé de Vacherin fribourgeois et de Gruyère. En dessert, la meringue à la double crème de Gruyères est un incontournable. Dans les échoppes, vous trouverez aussi la célèbre Gruyère AOP.

Où dormir lors de la visite de la ville de Gruyères

Gruyères est un endroit passionnant. Il a tant de choses à offrir aux visiteurs, notamment aux amateurs de fromage. Un séjour dans ce lieu hors du commun est synonyme de détente et de découverte. Une fois sur place, vous n’aurez pas envie de quitter la région. Gruyères offre des paysages de « carte postale ». Cette destination propose plusieurs choix d’hébergement pour se reposer après la visite de la ville. La Cité médiévale possède plusieurs hôtels qui offrent le confort dont vous avez besoin pour un séjour agréable. Il est possible de profiter d’un prix raisonnable correspondant à votre budget. Les logements pour les locations de vacances sont très bien situés si vous êtes à la recherche d’un hébergement confortable et exceptionnel. Ils permettent de se retrouver au milieu de paysages à couper le souffle.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Escapade inoubliable en Suisse dans le village de Gruyères