La Sagrada Familia ou la cathedrale des anges

Il parait que quand on est devant pour de vrai, la Sagrada Familia, de son vrai nom Temple Expiatoire de La Sagrada Familia dégage une étrange beauté. Malheureusement, un petit ou énorme bémol, la construction de cette église n’en est encore qu’a sa sagrada familia 3moitié.
En effet, l’édification du monument a commencé en 1882 quand le Pape Pie IX lance un appel pour le renouveau de la foi catholique qui selon lui risque d’être submergé par de nouvelles idées libérales.

Le riche M. Bocabella décide donc d’entreprendre la construction d’un très beau temple qui sera dédié a la Sainte Famille. Ce sera un endroit ou les habitants pourront expier leur péché.
Suite a désaccord avec le premier architecte Francisco de Paula de Villar, le célèbre Antoni Gaudi reprend alors la direction des travaux selon des plans aussi ambitieux que gigantesque de 95 m de long et 60 m de large, sans parler de la flèche centrale de 170m de haut et des 17 autres de 100 m de haut.
il y consacre tout son temps et même toute sa fortune à la construction de ce projet qu’il considère commesagrada familia 2 sacré, mais en même temps il avait aussi pour ambition d’en faire une des sept nouvelles merveilles du monde.
Ceux qui ont vu la cathédrale disent que le defi aurait pu être relevé. Le génie de Gaudi aurait pu aller au delà de tout celà mais le destin en a décidé autrement. Antoni Gaudi meurt en 1926 renversé par un tramway, ne laissant derrière lui que des plans et des ébauches, emportant a tout jamais les petits détails invisibles a l’œil nu qu’il commandait spécialement aux artisans qu’il formait lui même. Ces petits détails aux grandes précisions ont été critiqué par bien des personnes, mais dont Gaudi disait « les anges les verront » Pendant votre séjour en Espagne, faites donc un tour du coté sagrada familia 1nord de Barcelone, vous y trouverez encore surement en construction la Sagrada Familia. La finition de l’édifice n’est prévu qu’en 2040 …

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Sagrada Familia ou la cathedrale des anges