Ecosse: ses chateaux et leurs fantomes

EcosseAffirmer que les châteaux sont à l’Écosse ce que les plages sont aux îles ne serait pas du tout faux. En effet, qu’ils soient en ruine ou restaurés par les nouveaux propriétaires pour en faire de luxueux hôtels, ils représentent l’identité même de cette partie du Royaume Uni. Il est pratiquement impossible à moins de faire exprès de ne pas rencontrer un de ces châteaux sur les routes d’Écosse. Mais ce qui fait vraiment la particularité de ces châteaux, ce n’est pas leur nombre. Il ne s’agit pas d’un secret, les châteaux en Écosse sont réputés pour être hantés par des esprits ou des fantômes.

C’est même pour cette raison qu’ils sont si célèbres.
La dame verte qui hante Le château de Fyvie ou encore le fantôme de Lady Glamis ou la dame grise(qui fut brulée vive après qu’on l’ait accusé de sorcellerie) au Glamis Castle , ne sont que des exemples. Il y en a encore d’autres, beaucoup d’autres. N’attendez plus pour découvrir l’Ecosse et ses châteaux.

Il est vrai que les endroits où sont bâtis ces châteaux et le silence qui les entoure encouragent grandement l’imagination. A part les manoirs qui sont de plus petites tailles, mais qui ne manquent cependant pas d’histoire; les châteaux sont perchés sur des rochers et/ou sont souvent entourés de grandes étendues d’eau. Dans le temps, c’était fait exprès pour repousser et décourager les envahisseurs. Il faut reconnaître que le passé de la nation Écossaise est très riche en invasions et en guerre.

glasgow-Ecosse
Malgré les années qui ont passé, beaucoup de ces châteaux qui ont changé de propriétaires ou sont actuellement en ruine font encore parler d’eux. Il faut reconnaître que malgré tout, ces châteaux sont beaux et leur histoires passionnantes.
Si pour les prochaines vacances d’été vous voulez vous offrir un peu de sensations fortes, le monstre du Loch Ness n’attend plus que vous.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Ecosse: ses chateaux et leurs fantomes