L’Angleterre autrement…

angleterreHaut lieu touristique, l’Angleterre attire autant pour son patrimoine architectural, pour ses campagnes verdoyantes, et pour ses grandes villes où art, culture et vie nocturne battent à un rythme trépidant. Mais, aujourd’hui, nous n’allons pas parler des ces lieux et villes célèbres qui font la renommée de l’Angleterre. Essayons de découvrir ce pays différemment, au travers de quelques lieux magiques qui ont servis de cadres de tournage à la très célèbre saga « Harry Potter »

La saga « Harry Potter » est devenue un véritable phénomène de société, à chaque publication, les livres s’arrachent aux librairies. rien que pour le dernier tome, 72 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde dans la semaine qui a suivi sa sortie. Pendant que Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint sont en plein tournage des deux derniers volets des aventures d’Harry Potter, partons sur les traces de ce très célèbre jeune sorcier et pénétrons dans son univers si fantastique et si magique…

cathedraleSavez-vous que l’école de Poudlard existe réellement ? Visitez la Cathédrale de Gloucester et vous aurez l’impression de vous promener dans les couloirs de Poudlard, qui sait vous y croiserez peut-être le fantôme du Baron Sanglant. Cette cathédrale est un véritable chef-d’œuvre gothique datant du onzième siècle. Toujours à Gloucester, vous pouvez également vous rendre dans La Forêt de Dean, qui a fortement inspiré JK Rowling pour décrire la mystérieuse forêt de Poudlard …Frissons garanti !

La célèbre partie de Quidditch du tout premier film d’Harry Potter s’est déroulée sur les pelouses du château d’Alnwick. Situé dans le nord de l’Angleterre à Northumberland. Ce château est la demeure ancestrale du Duc de Northumberland, c’est l’un des plus grands châteaux habités d’Angleterre. Le Château d’Alnwick est déjà connu dans le mode du cinéma, c’est dans ses murs que se sont également tournées certaines scènes de « Robin des bois prince des voleurs » avec Kevin Kostner.

Dans l’Oxfordshire, l’université d’Oxford et l’Abbey Lacock se partagent les scènes de classe : laboratoire, réfectoire, bibliothèque…
Le Blenheim Palace, lieu de naissance de sir Winston Churchill, a plusieurs fois servis de cadres aux scènes extérieurs d’Harry Potter.
A North Yorkshire, l’équipe de tournage a également investi une partie de la gare de Goathland, c’est là que le Poudlard Express termine son voyage dans le 3ème film. Par contre si vous voulez prendre le Poudlard express au quai 9 ¾, rendez-vous à Londres, au King Cross.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur L’Angleterre autrement…