Le tourisme dans les Pays baltes

Les circuits touristiques dans les Pays Baltes vous feront découvrir les richesses culturelles et historiques de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie. En fonction de vos envies, vous pouvez  choisir un circuit individuel ou accompagné.

Découverte des Pays Baltes en circuit individuel

Le circuit individuel s’adresse à ceux qui préfèrent voyager en toute liberté. Ce type de parcours les emmène de Vilnius (la capitale lituanienne) à Tallinn (la capitale estonienne) en passant par Riga (la capitale lettone) et d’autres endroits aux charmes authentiques.
Outre les visites du patrimoine historique constitué de vieilles villes, d’imposants châteaux, et d’impressionnants édifices religieux, ce circuit dans les Pays Baltes inclut également un détour dans des sites moins connus des touristes, mais recelant de nombreux trésors. On peut mentionner à titre d’exemples l’Isthme de Courlande, une magnifique péninsule sablonneuse abritant des villages de pêcheurs, la station balnéaire de Palanga ou encore le parc national de Lahemaa.

Circuit accompagné aux Pays Baltes

Cette formule est plus adaptée si vous aimez les visites guidées. L’itinéraire vous fera immerger dans l’histoire et la culture fascinantes de la Baltique. Celle-ci comprend entre autres la découverte de Trakai, l’ancienne capitale médiévale de la Lituanie connue pour son château gothique édifié sur l’île du lac Galvé, la visite guidée de Jurmala, la plus importante station balnéaire et thermale des Pays Baltes et la promenade dans l’une des plus belles cités médiévales de l’Europe (la vieille ville de Tallinn).
D’autres visites sont proposées en option afin de vous faire profiter d’un séjour inoubliable : visite du palais baroque et du splendide parc de Kadriorg, découverte du musée en plein air situé à une petite distance de la ville de Riga, etc.

Fêtes de fin d’année dans l’une des célèbres villes de la Baltique

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour explorer les merveilles de la Baltique, vous pouvez toujours partir à la découverte du marché de Noël de Riga ou celui de Tallinn et plonger pendant quelques jours dans les traditions lettonnes ou estoniennes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer la fête de la Saint-Sylvestre à Vilnius, à Riga, ou à Tallinn.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le tourisme dans les Pays baltes