Les bordures de la Méditerranée pour la Toussaint

Que l’avant gout de froid qui se fait remarquer en France ne nous détourne pas du plaisir de l’approche des vacances de la toussaint. Ces vacances sont attendues depuis quelques semaines, surtout par les enfants alors pas question de les décevoir. Un week-end en famille, une petite escapade en amoureux, un voyage entre amis, voire même une croisière

Le budget n’étant pas toujours a son point culminant pour les vacances de la toussaint, les destinations les plus proches sont ceux qui séduisent la majorité d’entre nous. En dehors de la France, il y a bien sur l’Espagne, l’Italie, le Royaume uni, en passant par la Belgique, l’Allemagne ou encore la Corse, la Grèce serait également une option mais il faut avoir le temps.
En passant sur le territoire Italien, visitez la ville d’Arona. Moins connue que la capitale, cette ville ne manque pas de charme. Elle donne sur le fameux Lac Majeur et son style architectural fait penser à un village d’une autre époque.
Si vous choisissez de visiter l’Espagne, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, faites donc un tour à la Sagrada Familia (visite payante). Pour le reste de votre temps, partagez le entre la visite du parc Güel et la Casà Milà. Ce dernier appelé aussi la Pedrera, avec sa façade qui imite la forme d’une vague, il est pratiquement impossible de le rater. De plus cet immeuble est reconnu par l’UNESCO et présent sur la liste du patrimoine mondial. Ce qui n’est pas étonnant vu que c’est un des oeuvres du célèbre et génial architecte Gaudi
Si les jours de congé de la toussaint vous permettent d’aller jusqu’en Grèce, accordez la priorité à la visite de l’Acropole, on ne s’en lasse pas. Ensuite, il y a le choix entre Santorin ou l’Ilot de Thirassia. La différence étant que Santorin est plus connu des touristes, donc en période de vacances, le choix de l’endroit à visiter dépend de chacun. Ceci étant dit, les endroits qui méritent le détour ne manquent pas, que ce soit dans l’une ou l’autre des deux villes. Si à Santorin les différentes couleurs qu’offrent les falaises peuvent faire fondre les coeurs de glace, à Thirassia, ce sont les façades des églises qui sont déjà des spectacles en eux même.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les bordures de la Méditerranée pour la Toussaint