Barcelone, une visite incontournable

Barcelone, capitale de la Catalogne au Nord-Est de l’Espagne, est une ville méditerranéenne. Non seulement grâce à sa situation géographique, mais aussi grâce à son histoire, à ses traditions et à une culture propre. La ville a une ambiance très animée, une vie nocturne excellente , ainsi que de nombreuses attractions touristiques à ne pas manquer. Barcelone est une ville avec de nombreux visages et avec plein de choses à découvrir, ce n’est pas sans raison qu’ il s’agit d’une des villes européennes les plus visitées. Si vous êtes en location d’appartement à Barcelone, la ville va vous offrir tellement d’options de découverte que tout le monde pourra profiter d’un agréable séjour dans la ville.

 

sagradafam.jpg

Avez-vous envie de voir la mer ?

 

Il suffit de déchausser à la Mar Bella ou une des 5 plages situées sur la côte Barcelonnaise et marcher sur le sable doré. En été vous pouvez même plonger et jouir de vacances en bord de mer dans une grande ville cosmopolite.
Prenez un apéritif sur les terrasses du Port Olympique, et dégustez une bonne paella dans l’un des charmants restaurants de l’ancien quartier pêcheur de la Barceloneta.

Voulez-vous connaître les principales attractions de Barcelone ?

Achetez un billet du Bus Touristique et laissez-vous promener. Si le temps est doux, montez au deuxième étage et vous aurez l’occasion de contempler les meilleurs attractions de Barcelone sous le soleil méditerranéen.

Êtes-vous un aimant de la culture ?

Alors il ne faut pas manquer les principaux musées de la ville, tels que le Musée Picasso, Fundació Joan Miró ou, pourquoi pas, le musée du FC Barcelone. Des constructions emblématiques comme la Cathédrale de Barcelone, la Sagrada Família ou le Palau de la Música méritent bien une visite.

Cherchez-vous à vous détendre?

Barcelone est une ville conçue pour se perdre. Marchez dans les petites rues étroites du quartier gôtique, Gràcia ou El Born pour un voyage au passé parmi des constructions basses et pittoresques. Ëloignez-vous du centre-ville pour découvrir le palais royal de Pedralbes, la montagne de Montjuïc ou Vallvidriera pour avoir une panoramique de toute la ville.

Le shopping est votre tasse de thé ?

Vous avez les maisons les plus renommées tout au long du Passeig de Gràcia et les créateurs les plus branchés dans le quartier de El Born, sans oublier le centre-ville où vous trouverez les flag-ships des principales chaînes de mode espagnole (Zara, Mango…).

Vous préférez une bonne cuisine ?

L’Espagne est mondialement connue par ses tapas, et Barcelone n’est pas une exception. Partout dans la ville vous trouverez des restaurants offrant un menu typical spanish pas cher. Si vous cherchez de la haute cuisine, il y a une série de restaurants avec des étoiles Michelin qui ne vous décevrons pas.

Et le soir ?

Vous pouvez vous mêler parmi les ambiances les plus décontractées du Raval jusqu’au terrasses d’hôtel les plus sophistiquées.
Auberge avec Oh-Barcelona vous permet de trouver en ligne des auberges se trouvant sur Barcelone.
Pendant la haute saison, les hébergements risquent de manquer mais vous pourrez certainement trouver un excellent toit pour un week end de dernière minute à Barcelone

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Barcelone, une visite incontournable