Les Cinque Terre : une destination parfaite pour partir en vacances en amoureux !

Les Cinque Terre (çinque Taere en ligure) sont situés en campagne toscane, sur la belle côte de la Riviera italienne. Non loin de Florence, de Pise ou encore de Sienne, les Cinque Terre représentent une escale parfaite lorsque l’on visite l’Italie et que l’on souhaite faire une pause loin des villes, et dans ce cas se retrouver tranquillement au bord de la mer. Même si l’on ne visite pas le reste de l’Italie mais que l’on souhaite s’évader sous le soleil italien en amoureux, les Cinque Terre sont la destination idéale.

Ce nom des Cinq Terre a été donné à un ensemble de cinq villages formant le parc national dit des Cinque Terre, parc qui a été créé en 1999 afin de préserver la beauté de ces lieux. Il est effectivement très difficile, voire impossible d’y construire de nouveaux édifices, ce qui a permis d’éviter certaines constructions touristiques qui auraient pu venir altérer le caractère authentique de ces lieux, qui ont d’ailleurs été intégrés au patrimoine mondial de l’Unesco en 1997, avant la création du parc. Il semblerait que le parc ait été construit justement afin de préserver la nature et la spécificité de ce lieu hors du commun. Les cinq villages sont perchés au bord de hautes falaises qui trouvent leur appuie dans la mer. Ils sont agencés de telle façon que plusieurs chemins sinueux mènent paisiblement vers de petites criques qu’ont aménagé la nature et le temps au pieds des-dites falaises, et qui permettent aux habitants de profiter de la douceur de la mer. Les maisons qui les forment sont toutes de couleurs éclatantes et différentes : rouge, rosé, beige, bleu, or… Et loin de venir agresser un œil non habitué à une telle architecture, ces maisons participent au contraire pleinement au charme de la région. Les villages sont séparés les uns des autres par des montages de vignes, si jolies à contempler au coucher du soleil, et qui donnent l’impression d’être plongé au milieu d’une nature flamboyante, surtout lorsque l’on admire la mer qui s’étend au pieds des falaises. Entre montagne et mer, cinq petites taches de couleur viennent rappeler la présence de l’homme : ce sont les cinq petits villages, anciens villages de pêcheurs. Ils participent pleinement au charme du paysage, conférant à l’ensemble du parc un caractère pleinement romantique.

Pour accéder à chaque village, il existe deux choix. Soit un petit train longe la mer et mène de village en village, soit pour les plus courageux, des chemins de randonnée sillonnent les montages. Aucun paysage n’a été aussi beau donné à voir au regard humain. Certains chemins mènent bien haut dans les montagnes et offrent alors une vue plongée sur un ou plusieurs villages, et l’on peut ainsi rester de longues minutes juste à les contempler. Il suffit par exemple de se promener le long de la Via del Amore (chemin de pierre aménagé le long de la mer entre deux villages, c’est le chemin le plus court et le moins escarpé) pour tomber amoureux de cette région, véritable bijou géographique, et vouloir y retourner bien vite.

CLELIA-05.jpg

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.