Les lieux à ne pas manquer à Lyon

Les vacances pointent leur nez et vous avez décidé de vous diriger vers l’ancienne capitale des Gaules. Cependant, parmi le panel de sites à visiter, vous ne savez pas lesquels choisir ? Certes, des constructions religieuses aux musées en passant par le festival annuel des Nuits de Fourvière au théâtre antique, les options sont nombreuses et le choix peut-être ardu. Ne vous en faîtes pas, nous allons vous fournir quelques pistes à travers ces quelques lignes.

Les sites historiques et les monuments

Lyon est une ville dotée d’une certaine influence religieuse peu après le Moyen Age. Vous pourrez le constater par vous-même en visitant les divers édifices comme la basilique Notre-Dame de Fourvière et la cathédrale de Lyon. En outre, vous pourrez également faire un bond dans le passé en visitant les divers musées comme le musée des beaux-arts ou celui de la civilisation gallo-romaine. Outre ces lieux historiques, vous pourrez également admirer la nouvelle architecture de certains bâtiments lyonnais. Effectivement, Lyon connaît un développement économique considérable qui se reflète sur les constructions résidentielles, notamment dans le nouveau quartier de la Confluence. Lyon est une ville qui permet aussi de faire des sorties écologiques. En effet, cette ville dispose de parcs et de jardins dont le parc de la Tête d’or, ouvert en 1857. Ce parc vous permet d’admirer des grandes serres, des chalets et un magnifique jardin botanique.

Les moyens de transport à Lyon

On ne peut parler de lieux à visiter sans parler de moyens de transport. Lyon possède tous les moyens de transports habituels. En effet, il y a notamment le tramway, le métro, le trolleybus, les vélos, les taxis, sans oublier le téléphérique. Toutefois, pour vos déplacements, optez pour le meilleur service de VTC à Lyon. Certes, il y a les taxis mais les VTC ont l’avantage d’être joignables à distance et sont disponibles 7J/7 et 24h/24. En outre, ils peuvent emmener jusqu’à 8 personnes par parcours. Sans oublier les tarifs très compétitifs qui vous permettront de faire des économies. De l’aéroport à l’hôtel et lors de vos tournées en ville, bénéficiez d’un service de proximité qui vous assure sécurité et confort à moindres coûts.

Les autres activités

Outre les endroits à visiter, Lyon regorge aussi d’activités phares que ses convives peuvent apprécier. Par exemple, vous pourrez profiter d’une croisière sur la Saône. Un moment de pure détente où vous vous laisserez glissé sur cette rivière de l’Est de la France, en admirant Lyon dans toute sa splendeur. Vous pourrez également sillonner la ville à bord de vélos électriques. Une activité qui vous permettra de garder la forme et de profiter du beau temps. Enfin, vous pourrez également goûter les spécialités culinaires locales, notamment les saucisses et les fromages. Le sommet de la Croix Rousse est un excellent site pour admirer une vue spectaculaire sur les toits et les rues de Lyon. Les imposants monuments historiques de la ville y sont aperçus très distinctement, tout comme les nouvelles bâtisses modernes.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les lieux à ne pas manquer à Lyon