À la conquête de la Hongrie, terre d’évasion et de découverte

La Hongrie rassemble les plus beaux échantillons paysagers de l’Europe de l’Est. Ses villes, parmi les plus belles du continent forgent son identité entre le moderne et le traditionnel. Au creux d’une vallée au nord, Eger est une cité d’exception en Hongrie. L’une des plus vieilles villes du pays, célèbre pour son vin, affiche une architecture baroque à travers ses vestiges du passé comme son château.

 

Le vieux village d’Hollokö, un endroit digne d’exploration

Le vieux village d’Hollokö, classé patrimoine mondial culturel et naturel par l’UNESCO vous donnera une image de la Hongrie d’antan avec ses maisons typiques et authentiques. Le village possède aussi un musée rempli d’objets décoratifs traditionnels. Il abrite également un atelier de tissage démontrant les techniques traditionnelles de fabrication de tissus.

Découvrir la charmante ville de Sopron

La ville de Sopron quant à elle affiche un aspect médiéval. Elle sort du lot avec ses églises bénédictines du XIIe siècle, ses remparts, ses labyrinthes de ruelles bordées d’hôtels. Par ailleurs, la destination compte également quelques curiosités naturelles à ne pas manquer à l’instar du parc national d’Aggtelek. Ce site est notamment réputé pour ses grottes calcaires classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour mieux apprécier votre voyage à Hongrie, apprenez les bases de la langue anglaise. Vous serez à l’aise dans vos explorations et dans la communication. Par exemple Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour cela, retenez les adresses suivantes :
– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Découvrir la sublime abbaye de Pannonhalma

Une visite à la sublime abbaye de Pannonhalma s’impose, comme la découverte de Pécs et d’Eger. Signalons aussi la magnifique Debrecen, la cathédrale de Szeged, Sopron, Nyíregyáza, Hortobágy, Aggtelek, Hollókő, Visegrád et la charmante région de Tokaj. Ce sera également l’occasion de découvrir un folklore vivace, de goûter à une gastronomie riche complétée de vins blancs ou rouges délicieux, ou d’assister à un festival de musique dans les églises et sur les places publiques.

Budapest, le point d’orgue d’un séjour à Hongrie

Vos vacances en Hongrie passeront également à coup sûr par Budapest. Traversée par le Danube, cette capitale réunit trois anciennes localités : Obuda, Buda et Pest. Ici, les buildings design et les immeubles Art nouveau offrent un paysage architectural exceptionnel. Sur la place des Héros se dresse aussi le musée des beaux-arts, un site incontournable de la localité. Sa collection d’œuvres d’art compte plus de dix-mille pièces et retrace les époques artistiques en Europe. Le musée des beaux-arts expose les sculptures anciennes et une collection archéologique issue de l’Égypte et de l’Antiquité. Ne ratez pas également la visite du vieux quartier du château gothique de Buda, classé patrimoine mondial par l’UNESCO pour la beauté de son paysage urbain. La ville possède aussi un magnifique parlement pourvu d’une façade néogothique.

Commentaires fermés sur À la conquête de la Hongrie, terre d’évasion et de découverte