Londres dans tous ses états et toutes ses couleurs pendant le carnaval de Notting Hill

Après le Carnaval de Rio de Janeiro, voici encore une occasion de gouter l’ambiance de folie du deuxième plus grand carnaval du monde. Alors qu’il est le deuxième plus grand carnaval du monde, en Europe, c’est le plus grand festival de rue. Cette année, 3 jours et 2 nuits de défoulement total dans la capitale anglaise avec plusieurs festivités et endroits incontournables dont : les lieux du carnaval, les lieux insolites (piccadily circus, camdem town, oxford street, brixton, soho…etc.) et les meilleurs clubs londoniens sont au programme.
carnaval_4.jpg

Eh oui, je veux vous parler du carnaval de Notting Hill. Créé par les immigrants caraïbains, principalement les originaires du Trinidad, habitant le quartier de Notting Hill à l’époque, le carnaval de Notting Hill est devenu le signe du pluriculturalisme de l’Angleterre d’aujourd’hui. Il attire de plus en plus de touristes intéressés par le son des « steel bands » et les rythmes de la socca, du raggae, de la techno, du samba et du salsa…etc. Au menu, des danseurs et danseuses portant des costumes flamboyants et les déguisements de toutes les couleurs, les chars colorés de toutes les formes diffusant des musiques rythmés à l’image du carnaval. Cerise sur le gâteau, ce sera peut-être, votre seule occasion de déguster différents plats et spécialités dont seuls les antillais sont les seuls détenteurs de la recette : plats à base de poisson, de viande de bœuf ou de poulet dont le jerk chicken figure parmi les spécialités les plus célèbres sans oublier la crêpe fourrée aux pommes de terre et aux pois. Le tout accompagné du traditionnel rhum pour savourer la réussite du festival. Bref, musiques, danses, couleurs, costumes, repas, ambiances, folies feront le régal de ceux qui y seront présents.

carnaval1.jpg Pour l’édition 2009, le carnaval aura lieu du 28 août au 1er septembre et pendant cette période, toutes les rues de Notting Hill, à Londres, deviendront des véritables pistes de danses. Un petit conseil d’ami, ne vous aventurez pas trop à porter des bijoux, des objets de valeurs ou de grosse somme d’argent et tout ce qui peut vous gâcher l’ambiance car les petits malins veulent s’amuser aussi!!! Et moi je vous dis, bonnes vacances à tous et amusez-vous bien

Pour ceux qui veulent y aller, voici le programme de départ dans quelques villes de France :

  • GRENOBLE le 28/08 à 15h30 : Gare routière – A côté de la gare SNCF
    * LILLE le 29/08 à 02h45 : Gare et M° Lille Europe – Bd de Turin – Parking autocars
    * LYON le 28/08 à 17h00 : 30 Cours de Verdun – Brasserie Georges
    * METZ le 28/08 à 23h55 : Devant la gare SNCF
  • NANCY le 28/08 à 23h00 : Devant la gare SNCF – Place Thiers
  • NANTE S le 28/08 à 17h15 : Gare routière Baco – Allée de la Maison Rouge
  • PARIS   le 28/08 à 23h30 : Place de la Nation – Colonnes du Trône – RER et M° Nation
  • RENNES le 28/08 à 15h45 : Devant la gare routière – Bd Solferino
  • STRASBOURG le 28/08 à 20h30 : Devant la gare SNCF – Parking du Crédit Agricole
  • ST- ETIENNE le 28/08 à 15h45 : Quick – Géant Casino Monthieu – N 488

carnaval_2.jpg

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Londres dans tous ses états et toutes ses couleurs pendant le carnaval de Notting Hill