Monténégro : LA nouvelle destination tendance

montenegroSitué dans les Balkans et bordé par la mer Adriatique, le Monténégro est un pays qui s’est ouvert que depuis peu au tourisme. Ce petit pays a su vite conquérir les touristes du monde entier, grâce sans doute à son côté un peu rustique, mais grâce également au confort et au charme des ses villes à l’architecture ancienne. Mais son originalité réside surtout dans la beauté de son littoral encore préservée des constructions humaines. Le Monténégro est en passe de devenir l’une des destinations phares de ces prochaines années, pour cause les célébrités et les stars du show-biz en font déjà leurs destinations de vacances préférées.

Le paysage du Monténégro est formé à majorité de chaînes de montagnes, mais le plus surprenant c’est le relief qui passe si aisément de la mer à la montagne. C’est pour cela sans doute que qu’il se crée des escarpements aigus, qui sont recouverts d’une végétation changeante selon la région et le versant. Le tout bien sur bordé par une mer claire aux tons vert émeraude et bleu assortie de ses 293 kilomètre des rivages et ses plages de sables fins.

Le Monténégro est une destination qui se prête merveilleusement bien au tourisme d’aventure et sportif. Les amateurs de randonnées et de trekking pourront s’adonner à leur passion en gravissant les sommets du Parc national de Durmitor. Les pêcheurs locaux vous loueront volontiers leurs embarcations pour que vous fassiez le tour des différents îlots et pratiquer la plongée en apnée ou le snorkeling…

Le Monténégro se visitera également pour son architecture hors du commun. Budva est le centre touristique du pays, la vieille ville est notamment connue pour sa marina et sa vie nocturne très active. En dehors de ses plages, de ses baies naturelles et de ses îlots magnifiques, Budva est également riche en monuments historiques. Vous pourrez entres autres y visiter la célèbre église l’Eglise de Trojica. A Budva, vous profiterez des cafés, bars, et restaurant souvent animés et beaucoup fréquentés par les Monténégrins.

Le Monténégro est un pays de 650 000 habitants qui vaut largement le détour. De plus c’est le moment ou jamais d’en profiter, avant que ce bout de littoral ne soit envahi par des milliers de touristes et qu’il vous sera très difficile de trouver votre petite place au soleil. Depuis la mi-juin, les véhicules étrangers entrant au Monténégro doivent s’acquitter d’une taxe écologique d’un montant de 10 € qui sera valable pendant un an.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Monténégro : LA nouvelle destination tendance