Levez l’ancre et naviguez au large de la côte Ouest italienne

Naviguer au large de l’Italie, c’est l’assurance de découvrir ce pays d’une autre façon, tout en passant un séjour très agréable. La zone navigable est vaste, les endroits à découvrir nombreux et vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin vers la Sardaigne. Il vous suffit en effet de naviguer au large de la côte Ouest italienne, pour voir de superbes paysages. Voici quelques un des lieux à découvrir.

Escapade sur la côte Amalfitaine

La côte amalfitaine s’étend sur 25 km de côte dans le golfe de Salerne, au sud de Naples. Pour en profiter pleinement, il n’y a rien de mieux que de la longer en bateau lors d’un séjour en croisière avec Maritima. Vous pourrez profiter d’une vue unique sur une région comportant à la fois des chefs-d’œuvre naturels et d’autres créés par l’homme. Par exemple, vous admirerez de pittoresques villages verticaux, perchés en haut des falaises et défiant la gravité, ou les superbes nuances de bleu de la mer.

Ce n’est pas un hasard si côte amalfitaine figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En sus, faites une escale et visitez la ville d’Amalfi qui possède le Duomo, une magnifique cathédrale datant du 11ème siècle. Visitez également les villages de Praiano, Ravello, Positano et bien évidemment Capri. Lors de vos escales, vous trouverez des restaurants, boutiques de shopping et quelques sites touristiques (jardins, monuments…). Profitez aussi de votre bateau pour découvrir de superbes spots pour nager, ou pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

Les îles Pontines

Lors de votre croisière en Italie, louez un bateau et rendez-vous au cœur de la mer Tyrrhénienne, à une trentaine de kilomètres des côtes. Vous y trouverez les iles Pontines composées au nord de Palmarola, Zannone, Gavi et la principale, Ponza. Au sud, vous trouverez les îles de Santo Stefano et Ventotene. Ces dernières sont réserve marine protégée, mais aussi des lieux appréciés pour la pratique de la plongée sous-marine.

Vous aurez l’opportunité de contempler un paysage aux couleurs chatoyantes, riches de nuances et de formes tordues. Lesquelles se poursuivent même dans le paysage des fonds marins. N’hésitez pas posez pied sur les différentes iles pour partir à la découverte de leurs richesses. Par exemple, les iles de Ventotene et Ponza possèdent des vestiges archéologiques. À bord de votre bateau, vous profiterez facilement des différents spots pour nager et profiter d’un bon bain de soleil.

Les îles Eoliennes

Ensuite, continuez à longer la côte jusqu’au sud, pour atteindre les iles Eoliennes au nord de la Sicile. Cet archipel volcanique possède un charme indéniable, de par son panorama entre mer et volcans. Les plus aventureux et les sportifs pourront s’essayer à l’ascension du cratère du Vulcano ou du Stromboli. Ce dernier est un volcan qui est toujours en activité. Dans les deux cas, le paysage y est vraiment inoubliable. Les plages et les villages de l’archipel sont également très charmants. Les amateurs d’activités nautiques et de farniente seront ravis. Lors de plongée sous-marine, il est possible d’admirer la faune et la flore marine, ou de voir des vestiges archéologiques.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !