Par quoi le visiteur est il attiré pour se rendre en Suisse ?

Suisse.jpgLa Suisse… pays du calme et de la volupté… Tout est tranquille et douceur de vivre. Les clichés sont nombreux, mais souvent assez proche de la réalité.
Régulièrement pour sa neutralité et ses impôts légers. Souvent par la nature préservée, hiver comme été, même si la dernière vallée accessible à pieds va enfin avoir son tunnel. Parfois par les secrets des comptes en banque. Quelques fois pour sa gastronomie : chocolat, fromages et autres fondues.

Une nature préservée dans un pays carré
Ici, cela fait bien longtemps que les radars automatiques existent ! Il ne sont pas toujours annoncés et parfois déplacés… La sécurité et le respect de l’environnement sont ici omniprésents. Certaines stations de ski ne sont accessibles qu’en téléphérique, pour le bonheur de tous, ou presque…
Le pays possède un réseau féroviaire fantastique et bondé de tunnels. Côté autoroute, rien à dire si ce n’est les bouchons autour du lac Léman. Et pas de péage mange fric, l’achat de la vignette automobile suisse permettant de circuler toute l’année sur les autoroutes pour un prix abordable

Rêve de montagne l’été…Suisse_marcheur.jpg
Le paradis du marcheur et de l’alpiniste, bien évidemment. Mais certains sites sont accessibles sans trop d’efforts, comme par exemple la vue sur le glacier d’Aletsch, le plus long glacier d’Europe avec 22 km, site classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2001. Ou bien encore la station de Zermatt, au pied du Cervin.

… et rêve de montagne l’hiverSuisse_skimontagne.jpg
Bien sûr les stations de ski Suisses sont réputées, mais aujourd’hui, elles le sont à juste titre, car moins chères que les stations françaises, où les abuts deviennent nombreux.

Sinon le pays regorge de petites stations forts sympathiques.

Le calme est aussi au bord du lac Léman
Vous trouverez au bord du Léman le calme du repos absolu. Saviez vous qu’il existe un phénomène de marée, au bord du plus grand lac naturel d’Europe ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Par quoi le visiteur est il attiré pour se rendre en Suisse ?