Du ski en Ecosse…Et pourquoi pas?

Ecosse_cornemuse.jpgQui ne connait pas l’Ecosse ? La réputation du pays la précède aux 4 coins du monde : Sean Connery, son Whisky et ses distilleries, Brave Heart, ses kilts Ecossais, la cornemuse, les châteaux, le monstre du Loch Ness, les lords et les nom en Mc’ …
Sans parler de ses collines, ses criques, le côté classe des Ecossais en général et d’Edimbourg en particulier, puis ses moutons, ses vaches racées, ses îles mystérieuses.

On l’oublie trop souvent ou on ne le sait pas, mais l’Ecosse est avant tout un pays de montagne. Certes de montagnes érodées, mais plusieurs massifs dépassent les 1000 mètres dans les Highlands. Le dénivelé est donc important, les montagnes partant bien souvent du niveau de la mer. Dans ces conditions et compte tenu de la position géographique des montagnes entourées d’eau et donc du climat océanique de l’Ecosse, on imagine bien que les sommets sont enneigés en abondance !

Les stations de ski en Ecosse
Il y a 5 stations de ski en Ecosse : Nevis Range (600 mètres de dénivelé), Cairngorm (600 mètres de dénivelé), Glencoe (800 mètres de dénivelé), Glenshee (500 mètres de dénivelé) et The Lecht (200 mètres de dénivelé). Nevis Range et Glencoe offrent le plus de dénivelé sans avoir à reprendre une remontée intermédiaire

Ecosse_ski.jpg Conditions météo et skiabilité
Si l’on peut faire du très bon ski en Ecosse dans une ambiance différente des Alpes ou autres massifs du continent, les conditions et chutes de neige peuvent être variable, compte tenu d’un climat océanique humide mais doux et pas toujours froid. Le temps changeant très vite, il faut parfois profiter de façon un peu opportuniste, mais skier en Ecosse est une expérience qui vaut le coup pour les fanas de ski.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Du ski en Ecosse…Et pourquoi pas?