Où trouver une plage paradisiaque en Europe ?

Plage paradisiaque en Europe L’Europe est longée par plus de 100 000 kilomètres de côtes. Il faut dire qu’elle offre la plus grande concentration des plus belles plages au monde. Si vous êtes à la recherche de lieux idylliques pour vous détendre en bord de mer, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les calanques et les criques escarpées du sud, le littoral froid et sauvage du nord, les plages immenses des côtes océaniques, le Vieux Continent proposent des perles pour un séjour de bien-être assuré. Pour vous aider à choisir l’endroit approprié pour vos vacances, voici un petit aperçu des plus belles plages d’Europe.

 La plage de Palombaggia en Corse

Il faudra se rendre en Corse du sud pour découvrir la magnifique plage de Palombaggia. Elle est particulièrement connue comme étant l’une des plus belles plages d’Europe. C’est une évidence puisqu’elle offre une atmosphère paradisiaque avec ses eaux turquoise ornées de magnifiques pins en bordure de sable.

Ce sera l’endroit idéal pour passer un merveilleux séjour en Corse. D’autant plus que la tranquillité est au rendez-vous. Dans cette partie, il n’y a pas beaucoup de constructions, seulement quelques restaurants cabanons. La détente est réellement garantie. Avec des eaux claires, l’endroit est bon pour la baignade. D’ailleurs, durant l’été, l’eau est chaude et bien limpide. De par ces conditions, la plage est aussi accessible au snorkeling pour observer la faune marine.

Le Calo des Moros à Majorque en Espagne

Cap sur l’Espagne, plus précisément sur l’île de Majorque, pour profiter de la beauté du Calo des Moros. Elle est localisée dans le sud-est de l’île près de Santanyi. Il s’agit d’une petite plage de sable blanc immaculée bordée d’eaux turquoise. Elle est située entre de hauts rochers couverts d’une végétation dense. C’est notamment une calanque vierge d’une beauté incroyable.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est prisée des plaisanciers et des baigneurs. Son cadre paisible permet de se ressourcer à coup sûr. De par sa situation, on n’y retrouve aucune construction ni infrastructure. Ce qui en fait un endroit sauvage préservé du tourisme de masse. Sur place, les visiteurs peuvent profiter d’une baignade rafraîchissante, mais aussi d’une séance de plongée. Les autres activités nautiques n’y sont pas pratiquées.

La plage de Ses Illetes à Formentera

Toujours en Espagne dans les îles Baléares, on retrouve la plage de Ses Illetes à l’extrême nord de la petite île de Formentera. Son charme est exceptionnel avec son aspect sauvage constituée d’une étendue de sable blanc immaculé ornée d’eau turquoise calme et peu profonde. Bien qu’elle soit étroite, elle offre particulièrement un environnement de détente assuré.

Faisant partie du parc naturel de Ses Salines, les eaux y abritent un écosystème protégé. C’est un réel privilège de s’y prélasser sous un parasol le temps d’une journée. Sur place, les amateurs de plongée seront aux anges puisque la clarté de l’eau et la présence de la prairie de posidonie déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO permettent de s’adonner à la plongée. En plus de cela, il est aussi possible d’y pratiquer diverses activités nautiques comme le kayak, le paddle, la voile ou encore le windsurf.

La plage de Bantham en Angleterre

La plage de Bantham est aussi reconnue comme l’une des merveilles d’Europe. Elle est localisée à proximité de Plymouth sur le littoral sud-est de l’Angleterre. Bien que sauvage, elle est appréciée des familles durant les beaux jours. La présence de vagues en fait un terrain de jeu attrayant pour les surfeurs. Malgré cela, il est possible pour les autres vacanciers de profiter des piscines naturelles creusées à même la roche.

En plus de la baignade, il est aussi amusant de faire une petite balade le long du sentier côtier. Les paysages y sont colorés et bien aménagés. Bien qu’elle se trouve au coeur d’une atmosphère sauvage, la plage est souvent surveillée. Elle accueille également des toilettes et des places de parking. C’est un lieu intéressant à explorer le temps d’un séjour dans cette partie du globe.

La plage de l’isthme de Courlande à Nida en Lituanie

La destination peut paraître peu connue. Cependant, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’isthme de Courlande est en général, une longue étendue sauvage de 100 km de la mer baltique à la lagune de Courlande. Au cœur d’un parc national, la plage permet aux vacanciers d’associer farniente et nature.

Sur place, on profite de la faune. L’on y observe surtout des oiseaux. Le paysage y est aussi idyllique avec des couchers du soleil hors du commun. Le dépaysement y est assuré. Le sable blanc et doux y promet une détente garantie en tout temps. Si vous avez en effet la possibilité d’y séjourner, cet endroit devrait se trouver sur votre liste des plages à expérimenter.

La liste peut être longue, mais il est toujours possible de vous renseigner sur les destinations qui répondront à vos besoins et votre budget.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Où trouver une plage paradisiaque en Europe ?