Pourquoi partir en Ardèche pour ses prochaines vacances ?

La France regorge de destinations touristiques à la fois magnifiques et insolites. Ainsi, il existe des endroits dans l’Hexagone qui valent le détour, à l’instar de l’Ardèche. Zoom sur les innombrables trésors de ce département et les hébergements de qualité s’y trouvant.

Découvrir des grottes de l’Ardèche et la Caverne Pont d’Arc

Lors d’une escapade au cœur des Gorges de l’Ardèche, on s’arrête devant la grotte de Saint-Marcel d’Ardèche pour admirer la magnifique cascade de Gours. Classée au Patrimoine national, pour son intérêt géologique et archéologique, cette grotte fut découverte en 1836 par un chasseur. C’est l’une des plus vastes cavités de France avec ses passages souterrains aux formations rocheuses impressionnantes. Ceux-ci s’étendent sur 60 km. On y contemple des bassins de calcite en eau, magnifiés par le son et la lumière de la cascade. Il est possible de déguster du vin et des produits du terroir, tout profitant d’une vue pittoresque sur la galerie des peintres.

La Caverne Pont d’Arc, découverte dans les années 1990, fait partie des sites d’art préhistorique majeurs de France. Situé dans les canyons profonds de la rivière Ardèche, ce site classé patrimoine mondial est à couper le souffle. Étant donné que son emplacement réel est un secret bien gardé, on peut visiter sa plus grande réplique, accessible au public en avril 2015. La grotte ornée du Pont-d’Arc reproduit fidèlement la grotte originale Chauvet : peintures, gravures, humidité, odeurs, température, etc. Dans cet espace de 3 500 m2, on y découvre des dessins d’animaux laissés par les civilisations, qui y vécurent, il y a 36 000 d’années. Ils sont gravés au silex ou réalisés en ocre rouge, au doigt ou au fusain.

Où séjourner durant ses vacances en Ardèche ?

L’un des principaux avantages de choisir une maison d’hôte pour ses vacances en Ardèche est sans doute l’accueil chaleureux et personnalisé de ces établissements. Il est bien normal qu’après avoir effectué un voyage plein de découvertes et de sites somptueux, on souhaite se retrouver dans un lieu convivial, comme à la maison. Opter pour une Maison d’hôte en Ardèche, offre les services d’un personnel aimable qui sait mettre les clients à l’aise. Ce qui n’est pas le cas de certains hôtels luxueux, où l’accueil est généralement impersonnel et assez distant. D’autant que dans la salle commune d’une maison d’hôte, on a l’occasion de discuter avec les autres résidents, le tout dans une ambiance décontractée.

L’autre avantage majeur d’opter pour une chambre d’hôte est son prix abordable. Contrairement aux idées reçues, les maisons d’hôtes offrent des services de qualité. Le personnel s’occupe notamment du ménage, du linge de lit. De plus, les voyageurs peuvent prendre le repas autour d’une table d’hôte ou dans l’intimité de leurs chambres. On peut même disposer d’infrastructures de loisirs, comme la piscine ou des tables de jeu. Les chambres d’hôtes ne sont pas que des hébergements vacants loués à l’occasion. Certains propriétaires proposent des expériences insolites, comme dormir dans des tipis dressés dans des cabanes ou faire des visites contemplatives de la région. On peut louer la nuitée à partir de 20 euros, petit-déjeuner compris.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Pourquoi partir en Ardèche pour ses prochaines vacances ?