Pourquoi pas un week end à Bruxelles

Bruxelles s’impose de plus en plus comme une destination week-end privilégiée. La capitale de l’Europe est considérée comme l’une des villes les plus agréables du continent. Culture, cosmopolitisme et gastronomie, Bruxelles a de quoi étonner et séduire.

Promenade autour de la Grand-Place La Grande-Place, est situé au coeur du Pentagone, détruite lors du bombardement de la ville par les troupes françaises en 1695, elle à été reconstruite dans un style oscillant entre le baroque et la Renaissance. Piétonne est bordée par les maisons traditionnnelles dont les façades rivalisent de beauté et d’éxubérance, l’hôtel de ville et la maison du Roi, de style néo-gothique, est devenu aujourd’hui le musée de la ville de Bruxelles.bruxelles.jpg Au nord de la Grand-Place, les rues et ruelles de l’Îlot sacré ne manquent pas de charme. Le théâtre de Toone, propose des spéctacles de marionnettes pour adultes.
Capitale de l’Art nouveau Bruxelles compte parmis les villes d’Europe ayant le plus grand nombre d’édifices Art nouveau. Construits pour la plupart entre 1895 et 1905, citons parmis les plus originales: l’hotel Hannon, la maison Hibou, le magasin Old England, le musée Horta. bruxelles1.jpgLe musée est ouvert pour le grand public et surtout pour ceux qui veulent admiré la vrais beauté de l’art nouveau.
Les Musées Les musées sont de grand nombres à Bruxelles. Les musées royaux des Beaux- Art qui se trouve au centre au alentour de la place Royale. Elles forment le plus grand centre muséal de Belgique et l’un des plus importants d’Europe, plus de 2000 oeuvres y sont exposées. Le centre belge de la bande dessinée est l’autre grand musée à visiter pour tous les fans de Tintin il y a aussi la musées royaux d’art et d’histoire pour les fans d’ethnologie et d’archéologie.

Bruxelles compte 19 communes pour un peu plus d’un million d’habitants, on peut dire que c’est une ville aérée. Pour respiré de l’air pure plusieurs parcs sont à votre disposition entre autre: le parc de Bruxelles, le jardin botanique, le bois de la cambre…

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi pas un week end à Bruxelles