Relance de la destination Turquie, 450 évènements de prévus à Paris et en Région

Le Coup d’envoi de cette opération de taille, dénommée « SAISON DE LA TURQUIE » a été donnée ce mardi 30 juin 2009 pour une durée environ de neuf mois car elle ne se terminera qu’en mars 2010.

L’objectif de cette manifestation, selon Enis Tulça Directeur de l’Office du tourisme de la Turquie à Paris et aussi conseiller culturel de son ambassade, c’est de ramener les 900.000 visiteurs de l’année dernière à 1.000.000 de visiteurs pour cette année. Le résultat attendu, au terme de cette opération, c’est de faire en sorte qu’en 2010, Istambul, la capital de la Turquie, devienne aussi la capitale européenne de la culture. Pour y parvenir, les 450 projets que composent cette manifestation grandiose seront répartis dans différents domaines dont le théâtre, le cinéma, la littérature, l’architecture, les expositions, la musique et beaucoup d’autres ; assez pour illustrer la diversité culturelle de ce pays et sa soif de changement et d’ouverture à d’autres horizons.

Entre l’Europe et l’Asie, la Turquie constitue une destination de rêve grâce à ses cultures, son magnifique paysage et ses différents héritages laissés par les Grecs, Perses, Romains, Byzantins qui, déjà émerveillés et attirés par ce pays, l’ont façonné pendant leur passage depuis la nuit des temps, Ces gens y ont aussi laissé leurs empreintes. Aujourd’hui, la Turquie est un véritable musée à ciel ouvert et un véritable professeur d’histoire d’elle même rien qu’à contempler ses trésors inestimables.

Pour ceux qui projettent d’y passer leurs vacances, la Turquie vous offrira ses douces plages méditéranéennes, ses différentes sites achéologiques, sa ville portuaire l’Ephese ainsi que ses sanctuaires si l’on ne cite que le temple de la Déesse d’Artémis… Bref, un très bel endroit pour passer ses vacances de rêve!!!

Architecture Turquie

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
1 Commentaire »

Les commentaires sont fermés.