Pourquoi planifier des vacances d’été dans les Alpes ?

Paysage AlpesPour la plupart des gens, lorsque les Alpes françaises sont évoquées comme destination de vacances, c’est en pensant au ski, au snowboard et au fameux après-ski. Pourtant, les Alpes françaises ne méritent vraiment pas d’être négligées comme destination estivale !

De superbes chalets à louer

Les chalets ne servent pas seulement à se blottir au coin du feu après une journée sur les pistes de ski. Ces cabanes en bois dans les Alpes sont aussi un endroit idéal pour passer l’été. Ces hébergements location de vacances en France sont de magnifiques maisons dans lesquelles vous pouvez profiter de la région. En prime, les chalets de location sont souvent moins chers pendant les mois d’été hors saison, ce qui signifie que vous pouvez généralement faire une bonne affaire ! Comme de nombreux Français chaque année, réservez vous aussi votre location chalet dans Les Arcs pour découvrir les joies de la station en été.

Chalet Alpes

Pourquoi choisir un chalet en location plutôt qu’un hôtel ? Eh bien, pour commencer, tous les hôtels alpins ne restent pas ouverts pendant les mois d’été. En outre, rien ne vaut l’intimité qu’offre un chalet à partager en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux disposent de vues imprenables et de tout le confort de votre propre maison, comme des cuisines entièrement équipées et des places de parking.

Des sports de plein air à profusion

Pendant les mois d’été, les Alpes françaises sont la Mecque des vététistes. Le temps parfaitement frais et l’incroyable réseau de remontées mécaniques se prêtent parfaitement à ce sport plein d’adrénaline. Avec un forfait de remontées mécaniques en main, le meilleur domaine est probablement celui des Portes du Soleil, qui comprend un réseau de stations dont Morzine, Les Gets, Chatel, Champéry, Morgins et Avoriaz. C’est dans cette dernière que se trouve le parcours national de descente et le bikepark des Lindarets. Les cyclistes expérimentés en quête de défis peuvent aller de Vallorcine à Chamonix, dans le cadre d’une excursion de plusieurs jours en haute altitude. Ils traverseront trois frontières internationales, effectueront une descente verticale de 8 000 mètres et parcourront environ 160 kilomètres.

Escalade Alpes

Les randonneurs seront également très bien divertis pendant leurs vacances d’été dans les Alpes françaises. De bonnes chaussures de randonnée et un appareil photo sont indispensables. Le sentier du Grand Balcon Nord est une excellente promenade pour les randonneurs débutants. Il s’agit d’un sentier populaire, pour une bonne raison. Il permet aux randonneurs d’avoir une vue imprenable dans chaque direction, surplombant la chaîne du Mont Blanc. Soyez prêt à rencontrer d’autres randonneurs, même les plus matinaux rencontreront probablement au moins quelques autres personnes en attendant de monter dans la remontée mécanique.

Pour les randonneurs plus avancés qui disposent d’un temps considérable, envisagez le célèbre TMB, ou Tour du Mont Blanc. Vous ferez le tour du plus haut sommet d’Europe et parcourrez une distance totale d’environ 170 kilomètres. Vous verrez des vallées, des glaciers et de magnifiques sommets, et vous traverserez la Suisse et l’Italie avant de revenir en France. Un véritable mini voyage à travers l’Europe. Si vous marchez environ 15 kilomètres par jour, vous terminerez votre trek en deux semaines environ.

Randonée Alpes

Pour ceux qui cherchent un autre moyen de faire monter l’adrénaline, essayez-vous au toboggan ! Un toboggan, ou une luge, est en fait un long toboggan métallique qui descend le long du flanc de la montagne et que les visiteurs peuvent emprunter sur une luge sans neige. Un grand toboggan familial se trouve à La Clusaz, juste à côté de la télécabine de la Patinoire. Ce toboggan en métal fait 800 mètres de long !

Le parapente, les montgolfières et l’escalade sont également des activités de plein air uniques qui répondent aux besoins des visiteurs des Alpes en été. Tout cela pour dire qu’il n’y a absolument aucune pénurie d’activités incroyables et uniques à faire dans les Alpes pendant les mois d’été.

Les Alpes constituent une excellente destination de vacances tout au long de l’année, et pour les voyageurs qui souhaitent explorer la région, l’été est une période idéale. Non seulement vous éviterez les foules, mais vous profiterez également d’un temps magnifique, d’une flore splendide et des diverses possibilités de sports de plein air qu’offre la région.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Pourquoi planifier des vacances d’été dans les Alpes ?