Pourquoi choisir les Baux-de-Provence pour un séjour unique ?

Pas besoin de dépasser les frontières du pays pour découvrir des endroits impressionnants. Baux-de-Provence fait partie des plus beaux villages de la France, on peut y visiter des patrimoines préservés par le temps et remplis d’histoire.

Particularité des Baux-de-Provence

La particularité des Baux-de-Provence vient, en partie, de son patrimoine qui est très riche. Le village se trouve dans le massif des Alpilles, ce qui le rend encore plus intéressant. Pour une journée pleine de découverte, il est possible d’aller visiter le château des Baux-de-Provence. Il s’agit d’un incontournable pour ceux qui séjournent dans le village. Le château se marie très bien à la barre rocheuse sur laquelle il est placé. Les tours qui le composent en font une construction unique, bien qu’elle fasse partie de l’une des plus anciennes du continent. L’église Saint-Vincent fait également partie des patrimoines du village, dont un lot a été construit à même le rocher.

 

 

 

 

Cette commune française est formée de musées. On peut également y découvrir le musée des Santons avec ses nombreuses collections, à titre d’exemple. Ceux qui apprécient les randonnées ne regretteront pas de découvrir les Alpilles à pied, à travers les forêts, les falaises et les marais du parc naturel régional. La chapelle des Pénitents blancs constitue également un des endroits les plus intéressants de la région. Cette chapelle a été décorée par le décorateur de théâtre, Yves Brayer. La porte Eyguières est, quant à elle, constituée de roches. Dans le passé, elle a été conçue pour être l’unique porte charretière du village. Pour un séjour à Baux-de-Provence, une visite de certains de ces endroits s’impose.

 

Comment profiter à 100% de son séjour

Pour profiter d’un séjour mémorable, il est primordial de bien le préparer. Notamment au niveau de l’hébergement. Quand on part en voyage, le logement est très important, car sans cela, on ne peut pas se reposer convenablement après une longue journée de découverte. Pour garantir cela, il faut un endroit, à la fois calme, confortable et sécurisé. Pour les personnes qui apprécient particulièrement le calme dans la nature, il est tout à fait judicieux de louer une chambre avec une terrasse privative. Permettant de profiter d’un après-midi bien au calme tout en contemplant la beauté du paysage. Le matin, il est possible de partir à la découverte de villages français. D’autres villages se situent, en effet, à proximité des Baux-de-Provence. Comme le village de Gordes et Ménerbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un séjour dans Les Baux-de-Provence donne aussi la possibilité de découvrir des activités culturelles uniques. Notamment dans les carrières de lumière ou encore dans le château des Baux. Pour un séjour en famille dans la région, la location villa Baux-de-Provence est très adaptée. La capacité d’accueil d’une villa est idéale pour une famille composée de plusieurs personnes. Ainsi, qu’on soit 4,5 ou 8, on peut avoir accès à un endroit privé et confortable. Pour plus de satisfaction, certains logements disposent d’une piscine chauffée. Parfait pour se détendre après une randonnée dans le parc national des Alpilles.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi choisir les Baux-de-Provence pour un séjour unique ?