Vente de Jeunes filles à marier en Bulgarie

Jeune fille à marierEn lisant ce titre, moi aussi, j’étais choquée, mais j’ai bien lu. Je me suis dis que finalement, c’est un moyen comme un autre pour se faire passer la bague au doigt et peut être même, on ne sait jamais de trouver l’âme sœur ? Mais il faut quand même le voir pour le croire.
Tous les ans, en Bulgarie se déroule un événement d’une grande importance pour les parents des jeunes filles célibataires. Il s’agit ni plus ni moins que de la « Vente annuelle de jeunes filles à marier »

Ces termes ne vont franchement pas bien ensemble mais il n’y a pas d’autres moyens assez précis pour décrire l’évènement.
Il faut préciser qu’il ne s’agit pas de trafic illégal d’être humains. Il s’agirait même d’une tradition chez eux en Bulgarie. Des milliers de jeune filles s’habillent de leur plus belle robes, se parent de leurs plus beaux bijoux, et vont parader devant les milliers d’acheteurs qui représentent pour elles des maris potentiels.
Ce jour là, elles ne devront pas êtres vues comme de vulgaires marchandises mais comme de simples jeunes filles qui cherchent à trouver un bon (et riche) mari.
Les familles de ces jeunes filles expliquent qu’elles sont encore trop jeunes pour sortir le soir et faire des rencontres dans les bars. Elles ne sont pas autorisées à sortir dans les boites de nuits parce que leur parents ont peur que les hommes les prennent pour des prostituées et finalement ne vont plus vouloir d’elles pour épouse. Sans compter que ces différents endroits sont dangereux car elles pourraient y faire de mauvaises rencontres.
Lors de cette vente, les prix peuvent littéralement exploser pour avoir la plus belle jeune fille du lot, mais il faudra vraiment mettre le paquet !!!
Si cela vous intéresse, l’année prochaine, rendez vous le premier samedi après le début du carême de la Pâque orthodoxe en Bulgarie.
Je ne sais pas s’il y a un terminal pour vos cartes de crédits mais essayez quand même !!!

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Vente de Jeunes filles à marier en Bulgarie