Visite de Palerme et Catane

Palerme et Catane sont les deux grandes métropoles Sicilienne. Trépidantes et bouillonnantes à l’effigie des grandes villes méditerranéennes, leur découverte est une immersion au cœur de ce qui fait la Sicile. Avant votre départ ,il est préférable d’organiser un minimum votre visite tant les choses à voir sont nombreuses.

A la découverte de Palerme

Plus grande ville de Sicile avec plus d’un million d’habitants, Palerme est le centre névralgique de l’ile. Moderne et authentique, ces longues avenues abritent de nombreux monuments témoin de son histoire .Palerme est une ville carrefour entre Europe et Afrique et les influences architecturales des grands monuments comme la cathédrale , le palais des normands, la chapelle palatine illustrent ce subtil mélange d’origine byzantine et normandes. Aussi, les sublimes monuments hérités de la renaissance italienne comme les façades des bâtiments du carrefour Quattro Canti ou le palais de la Piazza Pretoria sont a ne pas manquer. Pour compléter la visite de Palerme,un petit détour vers les typiques marchés de la ville comme le marche Vucciria ou le marche via Agostino permet de découvrir l’artisanat local, une cuisine régionale généreuse et une atmosphère grouillante de vie.

La superficie de Palerme est assez étendue mais le centre historique se visite facilement à pieds. Dans tous les cas, les services de transports en commun se font essentiellement en bus bien qu’ il existe une sorte de métro essentiellement extra-urbain et en pleine construction.

Aux portes de Palerme, vous pourrez découvrir la charmante station balnéaire de Cefalu , la magnifique plage de Mondello et pourquoi pas partir en ferry vers la petite île de Ustica ?

Catane et l’Etna

Le cadre naturel de Catane est exceptionnel. Construite en contrebas de l’Etna le plus grand volcan actif d’Europe ,Catane est bordé par la méditerranée et d’innombrables petites plages de roche volcanique permettent la baignade .Les fonds marins de cette partie de la Sicile sont purement magnifiques et la faune marine est sans doute la plus variée d’Europe.

En plein centre-ville, vous découvrirez le plus grand marché d’Europe de poissons qu’on appelle tout simplement la Pescheria. Ici toutes sortes de poissons prennent place sur les nombreuses étales de pêcheurs artisanaux. On passe des énormes thons aux petits requins et toutes sortes de coquillages, algues et poissons parfois surprenants .Par contre attention aux odeurs !

La visite de Catane , c’est aussi des monuments impressionnants comme sa cathédrale Santa Agatha dont l’intérieur est d’une richesse à couper le souffle. En arpentent les grandes avenues comme la via Etna ou la via Crociferi, vous découvrirez une ville jeune et dynamique sur le plan culturel et économique comme en témoigne ses nombreuses boutiques et sa grande université. Mais c’est le soir et la nuit que Catane révèle son caractère unique .La vie nocturne trépidante, les lumières somptueuses de la ville et la sympathie des siciliens vous étonneront.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !