Voyage vers le vin d’Autriche

Si vous décidez de visiter l’Autriche hors des sentiers battus, c’est probablement une bonne idée de vous trouver quelque chose comme thème pour votre voyage. La Littérature est une bonne chose si vous aimez lire; l’architecture est bonne ou plus spécifiquement, l’architecture baroque. Ou choisir le vin comme thème ? Les vignobles de l’Est datent des temps celtiques et ont formé le paysage, la culture et la cuisine de plusieurs régions. Le voyage par eux et éprouvant les raisins locaux peut mener à une découverte très personnelle de l’Autriche.

Les vignobles et le contexte culturel entier de vin sont toujours très exotiques. Les touristes peuvent être attirés aux secteurs avec une tradition forte dans le vin. La combinaison de bonne société alimentaire et de bonne de vin est toujours meilleure et dans les collines douces de l’Autriche Orientale, vous pouvez trouver beaucoup de vignes.

Concentrons-nous d’abord tout près des pays du vin de l’Autriche. En nombre, il y a environ 50,000 hectares de terre utilisée par des vignobles dans le pays. Environ 32,000 « Winzer » (des fermiers de vin) les maintiennent(entretiennent) et produisent une moyenne de 2.5 millions d’hectolitres de vin chaque année. Le secteur en Autriche dans laquelle le vin est produit, est divisé dans quatre régions appelées « Weinbauregionen ». Ceux-ci sont à leur tour subdivisés dans un total de 16 quartiers appelés « Weinbaugebiete ».

Des quatre Weinbauregionen, trois sont à l’Est de l’Autriche; la quatrième, la région « Bergland » consiste en vignobles des cinq provinces Occidentales de Vorarlberg, Tyrol, Salzbourg, la Haute-Autriche et Carinthia. Il contient 21 hectares de vignobles, environ 0.05% du total national.

Le plus grand Weinbauregion est le « Weinland Ö Sterreich » (le vin pose l’Autriche – que cela tout à fait légitimement des réclamations étant). Il contient tous les vignobles de l’Autriche Inférieure (30,000 hectares) et le Burgenland (14,600 hectares). 12 des 16 quartiers Weinbaugebiet sont dans le « Weinland Ö Sterreich ».

Le deuxième plus grand Weinbauregion est le « Steirerland » (Styria) est beaucoup, beaucoup plus petit : 3280 hectares de vignobles et ils sont divisés en trois quartiers Weinbaugebiete. Finalement, le Weinbauregion « Wien » (Vienne) ajoute 700 hectares.

Les Viennois sont fier de leur ville étant la seule grande capitale dans le Monde avec une production significative de vin. La ville de Vienne possède un vignoble lui-même. Après tout, le nom romain de Vienne, Vindobona, se réfère « au bon vin » de la région.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage vers le vin d’Autriche