La Basilique Saint-Pierre, croyant ou pas, une visite s’impose

Tout le monde connait le Vatican, le pape, Rome et l’Italie oui bien sur, pour ma part, je me suis souvent demandé c’est quoi déjà ce palais ou le Pape souhaite bonne année au monde entier . J’en ai appris un peu plus aujourd’hui donc je partage, en fait, c’est la basilique Saint-Pierre, la résidence du Pape.
Pour vous qui avez eu la chance d’y faire une visite, nous vous invitons à partager vos impressions. Cette basilique, c’est un peu comme la Mecque pour les catholiques. Les plus fervent y viennent en pèlerinage autant de fois qu’ils le peuvent, moi je voudrai bien y aller en touriste un jour, pas vous ?

D’après l’histoire, la basilique Saint-Pierre a été construite sous le règne de Constantin vers l’an 320, à l’endroit ou d’après toujours l’histoire se trouve le tombeau de Saint Pierre. Elle n’a pas toujours été comme elle est aujourd’hui; bien sur elle a toujours été richement décorée mais avant, elle n’était pas aussi gigantesque.
Actuellement elle est édifiée sur pas moins de 2 ha, bah oui, si elle n’est pas aussi grande, elle n’aurait pas autant d’intérêt. Si vous voulez y faire une visite voici quelques indications sur les horaires d’ouverture de la basilique :
Du 1er octobre au 14 mars : de 8h à 17h du 1er avril au 30 septembre : de 8h à 18h
Avec sa façade made by Carlo Maderno, son intérieur tout simplement monumental dont l’entrée est gardé par la fameuse Pietà, œuvre de Michel Ange et qui contient bon nombre d’œuvre d’art, sa coupole; elle mérite au moins qu’on la visite une fois dans la vie. Il ne faut pas oublier que près d’un siècle a été nécessaire à sa reconstruction après qu’elle soit tombée en ruine.
Pour la petite histoire, la basilique Saint-Pierre n’a pas de clocher, une erreur de calcul a fait que lors de l’édification des clochers, l’un des deux s’est effondré, la plus célèbre cathédrale de tous les temps n’a pas de clocher

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Basilique Saint-Pierre, croyant ou pas, une visite s’impose