Voyager en famille en Russie

Un voyage en famille en Russie nécessite une préparation réfléchie : Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux mégapoles riches en attractions, mais aussi très étendues, le choix de l’hébergement, du guide et du programme s’avère donc vite crucial.

Le transport

Pour votre arrivée en famille, pensez au bon choix de transport. Le métro de Moscou et de Saint-Pétersbourg n’est, par exemple, pas très adapté aux familles avec poussettes ou nombreux bagages. Aussi, optez pour un taxi à l’aéroport ou réservez un minivan avec une agence locale (le chauffeur vous attendra à l’arrivée avec un panneau à votre nom).

L’hébergement

Pour que votre séjour avec des enfants en Russie ne soit pas fastidieux, optez pour un quartier central et bien desservi par les transports publics. Vous gagnerez du temps de transports, pourrez plus facilement organiser vos journées de visites et disposerez d’un plus large choix de restauration. Ainsi, à Moscou, choisissez un hébergement dans le quartier Arbat (proche du Kremlin), ou les anciens quartiers Kitaï-gorod et Zamoskvoretché, tous deux très prisés par les Moscovites. A Saint-Pétersbourg, vous trouverez un large choix d’hôtels aux alentours de la perspective Nevski, principale avenue de la ville, pour tous les budgets et tous les goûts.

Les activités

Voyager avec des enfants suppose une organisation réfléchie de vos journées de visite. Pour ne pas surcharger les journées de musées, pensez aux parcs (Gorki à Moscou et TsPKIO à Saint-Pétersbourg), où vos enfants pourront patiner en hiver ou faire des rollers ou du vélo en été. Ainsi qu’aux musées qui pourront les divertir tout en étant très instructifs, comme le Musée des arts populaires au marché Izmaïlovo à Moscou ou la Grande Maquette à Saint-Pétersbourg. Par ailleurs, un bon guide saura présenter les monuments et collections historiques sous un angle qui passionnera tant les grands que les petits, mais aussi allier culture et divertissement pour un programme aéré.

Les guides

Un expert de voyages personnalisés en Russie l’agence Ideaguide reçoit des familles depuis de nombreuses années et nos guides professionnels savent s’adapter aux familles de tous les âges et proposer des programmes pour les amateurs de l’histoire, des arts ou de l’architecture qui sauront intéresser les grands comme les petits.

 

Commentaires fermés sur Voyager en famille en Russie