Royan Atlantique : une ville idéale pour vos vacances

Découvrez l’urbanisme unique des quartiers calmes du Parc, de Foncillon ou de Pontillac où se bordent au long des côtes les villas du XIXe siècle. Au loin, vous trouverez le musée qui raconte l’histoire de la ville et ses événements marquants.

Promenez-vous jusqu’au crépuscule sur la rue calme de la Vieille-Jetée au quai des Sabliers et admirez le paysage rougi par le soleil couchant. La nuit, le port de Royan Atlantique vous émerveillera avec ses lumières multicolores qui longent ses abords. Jouissez du décor formé par les flottes et les embarcations en visitant les terrasses et les magasins du port. C’est aussi la direction idéale pour les amoureux du shopping et les amateurs de cinéma avec sa galerie marchande et ses salles de cinéma qui s’étalent sur 600 mètres aux bords de la plage et se rallient aux rues de la ville.

Passez à l’église Notre-Dame qui s’impose sur le port de plaisance. Les vitraux modernistes aux couleurs chatoyantes de l’Assomption de la Vierge et les grandes orgues des plus magistrales de l’ouest de la France vous enchanteront. Le marché central couvert ressemblant à des parachutes est un lieu idéal pour faire du tourisme à Royan.

Ce qu’on peut faire à Royan Atlantique

Que vous soyez en famille, en amoureux ou juste entre amis, le Front de Mer est un des endroits les plus animés de la ville, surtout en été. Profitez des restaurants et des bars ainsi que des centres de loisirs pour vous détendre. Ce vaste ensemble architectural s’inscrit dans le prolongement de la célèbre plage de la Grange-Conche. L’Office du tourisme Royan se trouve au Boulevard de la Grandière.

Pour les amateurs de sports, la ville dispose de plusieurs salles de fitness qui proposent des séances de cardiotrainings, de zumba ou de floor fit.

Traversez la ville en bicyclette en passant par la communauté d’agglomération de Royan Atlantique et les stations balnéaires de Vaux-sur-Mer. Vous avez aussi à votre disposition la Vélodyssée, une piste cyclable qui relie la Norvège au Portugal.

Faites des safaris avec vos enfants au zoo de la Palmyre sur l’Avenue de Royan. Vous y découvrirez un accueil insolite avec les flamants roses et les girafes. Si vous souhaitez vous relaxer, pourquoi ne pas aller frapper quelques balles sur le green de la Palmyre ? Découvrez les parcours de golfs qui se déploient au milieu des pinèdes en plein cœur de la forêt de la Courbe. Le Jardin du Parc dispose d’un Mini-golf situé au centre du jardin.

Rendez-vous dans le centre ville pour une séance de thalassothérapie. Offrez-vous un après-midi Cocooning dans les centres de massages de la ville. Bains à l’eau de mer, jacuzzis, geyser ou solarium seront au rendez-vous.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Royan Atlantique : une ville idéale pour vos vacances