Un week-end bien rempli à Venise

VenisePassez un séjour court mais bien rempli à Venise. La ville n’est pas loin ni de Paris ni des autres villes françaises comme Lyon et Nice. C’est facile, donc de la rejoindre avion. A une heure et demie de vol de la Capitale française, la voie aérienne est le moyen le plus pratique pour rejoindre cette ville fascinante.

Un séjour en groupe ou en amoureux

Le voyage en train est possible se rendre à Venise, mais c’est un peu trop cher. En avion, c’est plus rapide et plus confortable. Débarquement à l’aéroport de Marco Polo ou de Trévise, puis vous rejoignez le centre-ville en bus.

Il vous est conseillé de tout réserver à l’avance si vous comptez offrir un week-end à Venise à votre moitié ou à vos amis. La formule All exclusive, le temps d’un week-end, vous permet de passer un excellent séjour et cela sans se soucier de l’organisation.

Le romantisme est allié à la découverte

La ville offre de nombreux sites historiques et culturels à visiter. Pour les découvrir, il vous faut seulement vous déplacer en bateaux taxis, en vaporetto et bien entendu, par l’intermédiaire des fameuses gondoles. La promenade vous permet de savourer le romanisme, dont seuls les canaux et les ponts de Venise peuvent vous en procurer.

Pendant votre weekend à Venise , vous pouvez longer le Grand Canal pour apprécier l’architecture des habitations et de ses bâtiments qui les longent, dont le Palais des Doges.

Bons plats et bons plaisirs sont au rendez-vous

Le plaisir de se restaurer, de danser et de boire un cappuccino, tout est au rendez-vous dans cette ville. Vous pouvez vous rendre sur la place mythique de Saint Marc pour en profiter.

Profiter également de votre séjour pour visiter des opéras et des théâtres, à l’mage de la Fenice. Allez dans les bars à vins de Venise. Vous pouvez aussi combiner votre séjour avec un programme culturel comme l’assistance à un carnaval.

Si vous voulez déguster les spécialités culinaires de la ville pendant votre week-end à Venise, tous les grands hôtels vénitiens disposent des grands restaurants. Vous pouvez y apprécier la gastronomie locale. Pour terminer votre week-end à Venise, faites une virée dans une boite de nuit comme celle de Round Midnight et Martini Scala, ou bien au casino di Ca’ Vendramin Calergi.

Hébergement pour tous les budgets

L’un des points forts du tourisme vénitien est l’hébergement. Vous en aurez une large gamme de différents standards. A vous de choisir entre les simples auberges et les grands hôtels étoilés, selon votre budget.

Quelque soit votre choix, les hôtels de la ville d’eau a de quoi satisfaire ses hôtes. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez même tenter l’expérience du concept « habiter chez l’habitant ».

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un week-end bien rempli à Venise