Top 5 des choses à faire à Annecy

annecyAnnecy, ville remplie d’histoire entre lacs et montagnes du département de Haute-Savoie regorge d’activités en tout genre. Pour profiter au mieux de votre visite, nous avons sélectionné pour vous cinq activités à réaliser à Annecy, en famille ou entre amis.

La Vieille Ville

Lors de votre séjour à Annecy, nous vous conseillons tout d’abord de vous rendre dans la Vieille Ville d’Annecy, où son surnom la « Petite Venise des Alpes » prend tout son sens. Vous pourrez déambuler dans les ruelles piétonnes du centre-ville, au charme incontestable, ou bien le long des canaux, en passant par ses petits ponts. De jour comme de nuit, une balade dans la Vieille Ville est un incontournable.

Virée sur le lac d’Annecy

Grâce à une location de bateau à Annecy, vous pourrez profiter d’un tour sur son fameux lac, à bord d’un bateau à moteur. La location de bateau entre particuliers, très en vogue en ce moment et surtout bien plus rentable que chez un loueur professionnel vous permettra de découvrir les magnifiques paysages entourant le lac, en plein cœur des montagnes de Haute-Savoie. Vous pourrez en profiter également pour piquer une tête dans le lac ou bien lézarder au soleil sur la plage. Vous pourrez vous adonner à vos activités nautiques préférées comme le ski nautique, wakeboard, paddle et bien d’autres encore.

annecy-lake

Visite du château d’Annecy

Construit au XIIe siècle, cet ancien château fort est notamment classé monument historique. Autrefois résidence des comtes de Savoie et de Genève, le château est aujourd’hui transformé en musée. Plusieurs collections d’art, ancien et contemporain, sont présentes dans le château. L’Observatoire              Régional des lacs Alpins, situé dans la Tour Perrière offre une magnifique vue sur le lac.

Montagne du Semnoz

Si vous aimez les randonnées et autres balades au grand air, la montagne du Semnoz est faite pour vous. Située entre Annecy et Allèves, vous pourrez y réaliser une promenade de 5.2km. Au sommet, le Crêt de Châtillon, accessible à pied ou bien en télésiège, vous aurez un point de vue magnifique sur les environs.

Le Pont des Amours

Ce charmant petit pont est l’un des lieux emblématiques de la ville d’Annecy. Se trouvant à l’embouchure du canal du Vassé et du lac d’Annecy, nombreux sont les visiteurs à se promener sur ce pont, qui relie le Paquier aux Jardins de l’Europe, deux endroits parfaits pour les balades.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Top 5 des choses à faire à Annecy