Les circuits de randonnée à Nosy Be

Les lieux intéressants à visiter ne manquent pas à Nosy Be et alentour. Beaucoup ont tracé des circuits de randonnée.

Le top 3 des circuits de randonnée pour votre séjour à Nosy Be
Appuyées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et en collaboration avec l’Office Régional du Tourisme de Nosy Be, deux associations de guides ont pu donner accès aux sites préservés de l’île aux parfums, au grand bonheur des touristes.

1-    Le circuit Sakatia :

La première association est l’association des guides de Sakatia, Sakatia étant un îlot situé au large de Nosy Be, à 10 minutes de navigation à bord d’une pirogue. Le point de départ du premier circuit proposé par l’association est le village d’Antanambe. Vous irez à la recherche des différents types d’orchidées. Cette plante endémique est abondante sur l’île de Sakatia. La vanille en est une espèce à part entière.

2-    Le circuit biodiversité :

Le second circuit de randonnée proposé par l’association est le circuit biodiversité. Ce parcours permet la découverte des différents batraciens, caméléons et oiseaux… Bref, la faune locale. Vous aurez l’occasion de parler avec les gens notamment les paysans. Vous visiterez dans la foulée des plantations fruitières.

3-    Le circuit Lokobe :

La deuxième association soutenue par l’ORTNB et le PNUD est l’association TMTA composée des guides d’Ambatozavavy. Ambatozavavy est une agglomération occupée par des pêcheurs. Le village est situé sur la côte Est, à un quart d’heure de l’aéroport de Fascene. Le circuit qu’elle propose part de la mangrove qui entoure le village et aboutit à l’entrée de la forêt de Lokobe. Lokobe est une réserve naturelle rassemblant 376 espèces constituant la faune locale et 4 espèces de palmiers. De la mangrove d’Ambatozavavy à Lokobe, la randonnée en pirogue dure trois quarts d’heure. Passés ces 45 minutes, vous parcourez la presqu’île de Lokobe, et dans les parages, vous rencontrerez les divers types de lémuriens, les reptiles comme les boas et beaucoup d’autres espèces endémiques du pays.

Ces trois circuits de randonnée ne sont que des exemples. Les hôtels et écolodges de Nosy Be vous en proposeront d’autres variantes.

Commentaires fermés sur Les circuits de randonnée à Nosy Be