Louer un scooter pour les vacances en Corse

 

Les beaux jours sont de retour et les températures sont déjà très douces en Corse. C’est la période idéale pour découvrir la Corse sous un nouvel angle en totale liberté au guidon d’un deux roues. Alors moto ou scooter ? Quel véhicule louer pour profiter à 100% de ses vacances en Corse ?

Pourquoi louer un deux roues en Corse ?

Louer une moto ou un scooter en Corse est la meilleure option pour profiter à 100% de vacances en toute liberté. En effet ce mode de locomotion s’adresse à tous que l’on soit en couple ou entre amis, même sans permis il est possible de louer un scooter en Corse !

De plus louer un deux roues permet d’éviter les embouteillages en se faufilant entre les voitures tout en profitant du bon air iodé d’Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio.

Quel type de deux roues louer en Corse ?

Tout dépend des routes que vous souhaitez emprunter ! Il convient de déterminer les critères qui priment pour choisir le véhicule idéal.

Les différents types de motos à la location en Corse

Les motos proposées à la location peuvent être puissantes et tout terrain comme des 650 Trail ou les Africa Twin 1000 par exemple. En optant pour un de ces modèles, il n’y a plus de limite ni de choix à faire entre montagne et bord de mer.

Les modèles de scooters à louer en Corse

Pour des vacances citadines en ville, le scooter est le meilleur rapport qualité prix. Que ce soit Ajaccio, Porto Vecchio ou Bonifacio sont des villes agréables à arpenter en scooter car les rues sont étroites et la vitesse autorisée ne dépasse pas les 50 km/h.

Parfait donc pour les sorties aussi bien de jour comme de nuit. Les scooters à la location sont soit des 50cc, des 125cc ou encore des 400cc. A déterminer en fonction du confort nécessaire par rapport au nombre de kilomètres à parcourir entre autres.

Où louer un scooter ou une moto en Corse du Sud?

Pour réserver une moto ou un scooter pour les vacances en Corse, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à prendre les devant en réservant via internet sur un site comme celui-ci : http://www.rent-car-corsica.com. C’est l’option favorite des vacanciers qui aiment s’organiser au maximum avant d’arriver à destination.

Sinon il est possible de louer une moto ou un scooter directement sur place. En effet les villes d’Ajaccio, Bonifacio et Porto Vecchio disposent d’agences qui ont pignon sur rue. Des annexes sont également installées dans les aéroports de Figari et Ajaccio permettant de sillonner librement la ville à pieds et de louer un deux roues quand bon vous semble.

Que vous optiez pour un séjour farniente à la plage ou bien pour des excursions à la montagne, le deux roues est le meilleur moyen de se déplacer en Corse en été.

Commentaires fermés sur Louer un scooter pour les vacances en Corse