Découvrir Annecy avant le départ de votre croisière Rhône-Saone

Si vous prévoyez de partir en croisière fluviale sur Rhône, autant découvrir les alentours de la région savoyarde comme Annecy, avant de démarrer votre croisière .

La ville médiévale d’Annecy

La vieille ville d’Annecy a un aspect médiéval et compte de nombreux bâtiments historiques et plusieurs boutiques. Sûrement l’un des vestiges les plus photographiés dans toute la France, le Palais de l’Isle est un musée où l’on peut visiter l’ancienne chapelle et les vieilles salles d’audience.
Symbole de l’histoire de la ville, le château d’Annecy qui est un lieu à ne pas rater témoigne le vécu d’Annecy. La ville en tout reflète l’époque médiévale par l’architecture des maisons, des arcades, des fontaines et des divers aménagements.

Où se trouve Annecy en France?

Annecy est située dans la région Rhône-Alpes, dans le département de la haute Savoie. La ville a été surnommée « la Venise des Alpes » en raison de son emplacement près du lac d’Annecy et les canaux qui sillonnent la ville.
Thiou, l’affluent d’Annecy n’est pas navigable, par contre vous pouvez profiter d’une petite croisière improvisée sur des bateaux-navettes pour rejoindre les communes riveraines.

Le lac d’Annecy et ses alentours

Le lac d’Annecy est populaire et est le deuxième plus grand lac naturel par sa superficie.
Aux alentours du lac d’Annecy, dans les falaises ou derrière les haies, nichent des espèces d’oiseaux protégés comme les hirondelles des rochers et les milans noirs, que vous pourriez photographier lors de votre visite. Il y a un éventail d’activités autour du lac d’Annecy et ses réserves naturelles. Les cascades et les gorges sont par exemple parfaites pour le canyonisme. On peut aussi opter pour des activités nautiques comme le ski nautique, la voile ou le kayak. Les activités en montagne telle qu’escalade ou parapente sont aussi possibles. Si vous préférez skier, vous trouverez également plusieurs stations de ski proches d’Annecy.
On trouve aussi des restaurants bordant le lac d’Annecy, des adresses idéales pour prendre un café et pour goûter aux produits locaux.

Extension jusqu’aux Bouches du Rhône

Si vous êtes à la recherche d’une escapade provinciale en France, visiter Annecy pourrait correspondre à vos attentes. De plus, vous pouvez rejoindre  Lyon en peu de temps, pour des croisières fluviales avec CroisiEurope. À partir de Lyon, vous pouvez pousser plus loin jusqu’à Arles. Cette dernière est une ville du département des Bouches-du-Rhône, où vous avez droit à une escale de 4 heures environ pour vous adonner à des activités nautiques à Saintes-Marie-de-la-Mer. Cette escale est également l’opportunité pour les amateurs d’art de suivre les traces de Vincent Van Gogh en visitant une fondation dédiée à lui. Les amoureux de la nature quant à eux peuvent se rendre au Parc naturel de Camargue.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir Annecy avant le départ de votre croisière Rhône-Saone