Organiser un séjour unique en Loire-Atlantique

Niché dans la région Pays de la Loire, le département de la Loire-Atlantique est la destination idéale pour les prochaines vacances. Il regorge de nombreuses richesses touristiques à découvrir absolument. Voici quelques idées pour préparer un séjour inoubliable en famille, en amoureux ou entre amis.

Réserver son hébergement pour un séjour unique en Loire-Atlantique

Planifier un séjour en Loire-Atlantique ne s’improvise pas à la dernière minute. En effet, il faut déjà réfléchir au type d’hébergement à réserver pour séjourner le temps d’un week-end ou de quelques jours. L’idéal est de faire la réservation le plus tôt possible, car une fois sur place il se peut que l’établissement soit complet. Pour éviter ce petit désagrément une fois sur place, il existe actuellement des sites Internet spécialisés dans la location vacances Loire-Atlantique, comme Gites de France 44. Ainsi, le vacancier aura le temps de chercher l’hébergement qui lui convient le mieux et qui correspond à son budget.

S’il recherche plutôt un logement indépendant pour profiter d’un séjour en toute tranquillité, un gîte est un choix à privilégier. Comme une habitation ordinaire, il dispose d’une ou plusieurs chambres, une salle de bain, une cuisine, un salon, etc. Pour procéder au booking, il suffit d’effectuer une recherche en ligne selon et de préciser les critères prioritaires tels que la zone géographique, le nombre d’épis, etc. Outre les gîtes, les chambres d’hôte sont une autre option. Elles permettent de bénéficier d’un petit déjeuner copieux inclus dans le prix. Il est également possible d’opter pour un séjour en camping et vivre une expérience unique en pleine nature.

Les sites immanquables à visiter une fois sur place

Que ce soit un déplacement à titre de loisir ou professionnel, la région abrite des sites incontournables à visiter absolument. Une première visite dans la Loire-Atlantique est une aubaine pour découvrir ses richesses naturelles, à l’instar du Parc naturel régional de Brière. Il fait partie des parcs naturels qui sauront surprendre les visiteurs par ses marais exceptionnels. Le meilleur moyen de découvrir sa beauté est de monter à bord d’un chaland. Il s’agit d’une barque noire et effilée à fond plat, dirigée avec une perche.

Tout au long de la visite, les touristes découvriront une vaste étendue de canaux et de prairies humides. Bien sûr, il est possible de visiter le site en marchant dans un petit coin délicieux de verdure. Un guide accompagnera les vacanciers pour voir les autres facettes du parc. Les amoureux de vacances en bord de mer, quant à eux, choisiront les plus belles plages du département pour se détendre et profiter d’une bonne baignade. Les passionnés de culture et d’histoire ne manqueront pas de faire un détour par le musée des beaux-arts de Nantes. Une petite promenade dans les rues de Piriac ou de Pornic est également à prévoir pour terminer la visite.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Organiser un séjour unique en Loire-Atlantique