Le Grand Canyon : une expérience inoubliable!

grand_canyonEntendre parler du Grand Canyon, voir des photos du Grand Canyon, lire des livres ou voir des films sur le Grand Canyon, c’est bien, mais être au grand canyon, c’est tout simplement MAGIQUE!

En bref

Le Grand Canyon, c’est une falaise sculptée par le fleuve Colorado en Arizona.
Le Parc national du Grand Canyon dans son ensemble fait partie des sept merveilles naturelles du monde.
Le Grand Canyon, ce sont 445 kilomètres de long, 30 kilomètres de large par endroits et une profondeur de plus de 1800 mètres.

Mais, comment profiter d’un tel géant? Le mieux est de s’y rendre en hélicoptère afin de le survoler. Depuis Las Vegas, une excursion au Grand Canyon en hélicoptère prend environ 4 heures et vous allez vous en souvenir… toute votre vie!

Trois accès

Il y a en fait trois options de visite : par l’ouest, par le nord ou par le sud du site.

L’ouest est l’endroit le plus connu et c’est là que se dirige la majorité des touristes. Certains y vont en hélicoptère (45 minutes de vol), d’autres en autobus ou en voiture (3 heures environ). C’est ici que se trouve le fameux Grand Canyon Skywalk, la passerelle en verre au-dessus du gouffre. C’est vraiment impressionnant!

Le nord du Grand Canyon se trouve plus haut et il arrive que ce soit fermé en hiver à cause de la neige. Mais, c’est de là que partent les sentiers qui permettent de descendre DANS le Grand Canyon. Tout le monde peut entreprendre cette excursion, mais quelques précautions s’imposent. La durée du trajet est de deux jours, donc il faut prévoir de bivouaquer (un permis est requis). Par ailleurs, il est fortement déconseillé de tenter l’aventure en plein été en raison de la chaleur intense. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour cette randonnée. Le jour du grand départ, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures, des provisions d’eau et des collations en quantité suffisante.

Du sud du Grand Canyon, il y a également des sentiers pour descendre dans le gouffre. Si vous arrivez en autobus ou en voiture, vous pouvez aussi monter à bord d’un hélicoptère pour survoler cette majestueuse merveille naturelle. On peut également ici faire du vélo d’un point de vue à un autre.

L’embarras du choix

Quelle excursion choisir? Quel côté du Grand Canyon aborder? Le mieux, bien qu’un petit peu plus cher, est d’opter la première fois pour une excursion en hélicoptère afin de voir le site dans son ensemble depuis les airs. Cette première rencontre avec le Grand Canyon restera gravée dans votre mémoire pour toujours.
Ensuite, il est toujours possible de revenir d’autres fois pour explorer plus en détail chaque côté de cet incroyable géant de pierre et pour descendre dans le gouffre.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Grand Canyon : une expérience inoubliable!