Grand Nord Grand Large : toutes les informations essentielles

De nos jours, les grands espaces attirent de plus en plus les vacanciers. En effet, se retrouver seul ou dans un groupe restreint face à l’immensité de la nature constitue un grand privilège ! Mais il convient de souligner que ce genre de voyage ne s’adresse pas à tous. Est-ce que les vacances représentent pour vous farniente et jeux sur la plage en sirotant un cocktail bien glacé ? Dans ce cas, il serait difficile pour vous de participer à des croisières antarctiques !

Les préparatifs, une étape incontournable pour la réussite de votre voyage

Avant de poser vos pieds sur les glaciers du Septième Continent, vous devez bien vous préparer pour que tout se déroule parfaitement. En premier lieu, vous devez bien choisir votre croisière. En effet, l’Antarctique est si vaste que vous ne pourrez pas tout visiter en une seule fois. Il est possible de partir du Chili, d’Argentine ou de Patagonie pour partir à l’assaut de ce continent encore préservé. Vous devez donc vous demander si vous voulez passer le maximum de temps possible en Antarctique ou non ? Sinon, vous pouvez y séjourner pendant quelques jours et continuer par l’exploration d’autres endroits féériques. Il peut s’agir d’Ushuaia, du Cap Horn, des Îles Malouines, des Fjords du Chili, de la Géorgie du sud, etc.

La saison la croisière en antarctique commence généralement en novembre pour se terminer en mars. En ce qui concerne la haute saison, elle s’étend de décembre à début février. Si vous programmez votre croisière en décembre ou en janvier, vous allez bénéficier de 20 heures de luminosité par jour. Ce qui donne le temps de participer à plus d’activités tout en bénéficiant d’un climat plus clément. C’est le moment de découvrir les manchots qui couvent les œufs et l’éclosion de ces derniers. En février et mars, vous allez donc admirer les petits manchots qui viennent d’éclore de leurs œufs et suivre leur mue. Vous pouvez en profiter d’ailleurs pour aller observer les baleines.

Les bagages à emporter lors de croisière antarctique

Il est évident que vous n’allez pas emporter les mêmes affaires pour une croisière en Antarctique et une autre aux Baléares ! Ainsi, il est important de bien vous équiper afin de ne pas gâcher vos vacances dans les icebergs. Et ce parce que vous avez choisi les mauvais vêtements. Pour éviter d’avoir froid, vous devez superposer les couches de vêtements. En premier lieu, vous devez porter des sous-vêtements en laine associés à des jambières ou des sous-pantalons longs. Pour le haut, il est recommandé d’opter pour une laine à manches longues. Tandis qu’aux pieds, vous aurez des fines chaussettes de laine. Pour la prochaine étape, vous avez besoin de vestes polaires que vous pouvez porter sous un coupe-vent s’il fait froid. Il ne faut pas oublier d’enfiler plusieurs couches de chaussettes afin de conserver vos pieds au chaud. L’idéal est de porter des chaussettes légères en laine puis de superposer dessus une paire de chaussettes épaisses.

Bien sûr, il ne faut pas oublier les lunettes de soleil. En effet, les réverbérations de l’astre solaire sont assez intenses en Antarctique ! Le mieux est d’opter pour des lunettes polarisées. Et comme prudence est mère de sûreté, il est possible d’emporter une paire supplémentaire pour parer à toute éventualité. Comme vous allez faire des expéditions, vous avez encore besoin de chaussures de marche imperméables. Si vous l’estimez nécessaire, emportez également de grandes bottes imperméables pour aller explorer les terres. Ensuite, gardez une place dans vos bagages pour les sous-gants. Ils permettent de capturer l’air entre vos mains et vos gants. En même temps, ils vous offrent un peu de dextérité pour réaliser certains gestes. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’emporter un bon couvre-chef qui va également couvrir vos oreilles. Enfin, il est important d’emporter une crème solaire pour éviter les coups de soleil. Il en est de même pour le masque de protection du visage, la crème hydratante ainsi que la baume pour les lèvres.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Grand Nord Grand Large : toutes les informations essentielles