L’Auberge Espagnole : les endroits à visiter à Barcelone pour redécouvrir le film

Tout d’abord, afin de vous sentir dans l’ambiance du film, l’idéal sera de trouver un appartement typiquement espagnol et d’y loger avec différents amis. Si les nationalités des différents occupants sont variées, ce sera encore plus dépaysant et amusant. Quand vous aurez trouvé le bon logement et les personnes les plus adaptées à ce genre de périple, vous n’aurez plus qu’à profiter et à vous rendre là où il faut !

Les monuments incontournables que l’ont voit dans le film

Le fameux parc Güell est le premier site incontournable en raison de là scène très connue de l’Auberge espagnole durant laquelle Romain Duris et Judith Godrèche s’embrassent. Ils se trouvent alors dans cet endroit magique créé par Gaudi qui se démarque par de nombreuses œuvres en mosaïques. Le travail de l’architecte est tout simplement incroyable. L’entrée est payante, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine.

La Sagrada Familia est également un monument que vous vous devez de voir à Barcelone. Cette basilique, pensée elle aussi par Gaudi, a la particularité d’être continuellement en chantier. En effet, celle-ci n’a jamais été finie. Nous vous conseillons vivement de la visiter et de vous rendre dans les tours pour vous rapprocher de la scène du film et pour profiter d’une vue unique sur la ville.

Les endroits où les héros font la fête

La plaça de Catalunya est la place principale de Barcelone. Elle est située dans le prolongement de la Rambla. Cette belle place est très centrale, à la fois dans la ville et dans le film. Un conseil, méfiez-vous des projectiles venant du ciel, les oiseaux sont nombreux et ils visent bien.

La Rambla est la rue la plus populaire de Barcelone, vous y trouverez des restaurants, des boutiques, des bars, des boites et… beaucoup de monde. Pensez également à admirer les façades et l’architecture superbe de l’endroit.

Vous pouvez passer également par le bar à tapas l’Iposa, qui se situe au 14 carrer de las Floristas et où les protagonistes de l’auberge espagnole ont l’habitude de se retrouver.

Vous avez la possibilité de prendre un Barcelone City Pass. Comme son nom l’indique, il va vous permettre d’obtenir un certain nombre de billets pour visiter la ville de Barcelone. Vous aurez ainsi accès à la Sagrada Familia, au parc Guell et au Bus Hop On Hop Off (24h ou 48h), qui vous permet de monter et de descendre quand vous le souhaitez, etc.

Une ville qui ne dort jamais

Barcelone est une ville qui vit beaucoup et à toute heure de la journée. En partant de ce parcours inspiré du film « L’Auberge espagnole », vous aurez déjà une base très intéressante pour la visiter. Vous vous arrêterez probablement plus d’une fois pour contempler une façade originale et colorée, pour découvrir un poisson géant, ou encore, pour boire un verre de Sangria bien frais. A vous de découvrir, au gré de vos envies, cette ville incroyable et d’écrire votre propre scénario.

Votre « Auberge espagnole » à vous sera probablement encore plus unique. Alors, n’hésitez plus, optez pour le Barcelone City Pass et profitez-en pour vous rendre dans ces endroits cultes, ou faites votre propre programme et partez à l’aventure. Dans tous les cas, Vous passerez des moments inoubliables et vous reviendrez la tête pleine de souvenirs merveilleux. Barcelone est une ville, tout comme nous le montre le film, qui respire la joie et où on ne s’embête pas. Si vous suivez les conseils pour votre voyage, vous reviendrez sûrement une seconde fois, puis une troisième…

Prêt à vous glisser dans la peau de Romain Duris, alias Xavier, et à vivre dans une auberge espagnole à la barcelonaise ?

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur L’Auberge Espagnole : les endroits à visiter à Barcelone pour redécouvrir le film