Plonger au cœur de la capitale de Madagascar, Antananarivo

Capitale à Madagascar, avec une population d’environ 2 millions d’habitants, Antananarivo est une ville active. Bien que la pauvreté y règne, cette métropole recèle quand même des qualités touristiques attirant chaque année de nombreux visiteurs. Apparemment, un vestige royal et historique existe dans ce lieu, se trouvant sur la plus haute colline de la ville appelée le Rova de Manjakamiadana. Autrefois sous le règne du peuple merina, de magnifiques, œuvre d’art et beaucoup de meubles et objets de luxe demeuraient dans cet endroit. Ayant subi des dégâts dans les années 90, il fut partiellement restauré après six ans de travaux. Retrouvant sa beauté, le palais est actuellement en mesure de satisfaire le désir des voyageurs avides de découvertes historiques.

Contempler l’église de Faravohitra

Arrivés à Antananarivo, les touristes peuvent trouver divers sites d’hébergement dans un hôtel restaurant à Madagascar aux alentours de la colline d’Andohalo. Non loin de cette dernière, les touristes trouveront ce type de logement à Faravohitra. Dans cette localité, une petite tournée vers de magnifiques sites religieux s’impose pour de bons séjours à la fois culturel et instructif. En effet, sur les hauteurs du quartier, nommé aussi le dernier village se trouve, par exemple, l’église de Faravohitra. C’est un édifice de culte magnifique construit en briques pour les chrétiens catholiques. Son clocher, d’une dizaine de mètres, sonne à des heures fixes et comporte une horloge. L’intérieur est d’une beauté imprenable. Les vitres de ses fenêtres illustrent divers dessins. De ces hauteurs, une vue panoramique du centre-ville permettra de prendre de belles Photos-souvenirs tout en profitant de l’atmosphère paisible et calme de la place.

Faire une excursion dans le parc de Tsimbazaza

Situé dans un milieu naturel du quartier de Tsimbazaza existe un parc composé à la fois d’un jardin verdoyant abritant tout sortes de plantes et un zoo regroupant plusieurs animaux différents. Apparemment, le site rassemble les flores de toutes les régions de. Madagascar comme le ravina la, le cyathe, le baobab ainsi que des orchidées endémiques telles que l’eulophiella, l’angraecum et bien d’autres. Une partie du parc expose des œuvres dédiées à la paléontologie, notamment des fossiles et diverses bêtes empaillées. Il existe aussi un secteur réservé aux lémuriens. Ce serait une occasion pour les étrangers d’en voir de ses propres yeux, car la plupart des espèces n’existent qu’à Madagascar. Il est aussi possible de pique-niquer dans cet endroit et profiter de la beauté de la nature.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Plonger au cœur de la capitale de Madagascar, Antananarivo