Que visiter sur la Costa Dorada ?

Costa Dorada Sur une note un peu audacieuse mais charmante, Costa Dorada est un joyau qui fait la splendeur unique de l’Espagne. Loin d’être une ville ou une région, la Costa Dorada est un long littoral de 216 kilomètres qui prédomine près de sa capitale Tarragone. Donnant ouvertement la vue sur la mer méditerranéenne, le littoral est la côte dorée du pays. Un surnom subtilement tiré de la traduction du nom du bord. Avec un littoral magnifiquement constitué, on y rencontre aussi bien des plages que des côtes rocheuses sans compter les nombreux lieux qu’il ne faudrait surtout pas rater. Nous allons vous énumérer les choses à visiter sur la Costa Dorada, si jamais vous souhaitez partir dans cet endroit merveilleux vous pouvez consulter les appartements sur la Costa Dorada.

Un petit tour dans le Sud et l’Ouest

Avec la mer à proximité, on oublie souvent la présence de parc verdoyant dans le grand territoire de Dorada. En allant directement vers le Sud, des réserves naturelles dominent par leur beauté. Dominant dans le Sud, il faut à tout prix visiter la réserve nationale des Ports de Tortosa-Besseit et le parc naturel du Delta de Ebre. Ces lieux sont les plus célèbres de Dorada et renferme toutes les richesses naturelles du grand territoire. Pour une promenade saine tout en alliant avec une petite sortie pédagogique, ces endroits sont conseillés. Dans l’ouest, avec une nature entièrement différente de celle du Sud, les visites se font à travers l’escalade des montagnes de Prades ou une petite halte dans les anciens villages locaux. Entre le passage du Sud vers l’Ouest, on découvre également des lieux totalement sauvages et des plaines prônant la culture de la vigne sous la douce surveillance des petits villages.

Costa Dorada

Parcourir les villes du littoral

S’étendant sur quelques jours, on peut agréablement les villes constituant le littoral. Ces dernières ont été autrefois des villages de pêcheurs. Avec le temps, certaines gardent encore les charmes d’antan et d’autres proposent des services profitables au tourisme local. On peut toutefois encore trouver des villages de pêcheurs très calmes et apaisants. Et pour commencer autant passer par Tarragone qui impressionne par sa culture. Etant la ville la plus animée, on y rencontre toutes les activités fameuses de Dorada sans compter les nombreuses bâtisses qui confèrent à la ville son statut de cité historique.

Faire du tourisme à Sitges

Sur les centaines de kilomètres, le littoral passe par de nombreuses stations balnéaires. Figurant parmi les plus belles, Sitges charme par la grande qualité de la mer et l’ambiance qui y règne. Avec une structure simple, Sitges est une ville calme et disposant de lieux atypiques propices à des vacances mémorables. La plage est située non loin des cités et elle est facilement accessible avec son temps très clément.

Un détour dans les parcs à thèmes du littoral

Costa Dorada

Ce qui fait l’originalité de la Costa Doradace sont ses fameux parcs à thèmes. Grandes expositions de grandeur nature, les parcs à thèmes sont des lieux spécialement aménagés pour rendre ludique les visites dans le littoral. Le plus grand parc est celui de Port Aventura. Presque comparable à la grandeur du disneyland de Paris, ce parc est un parc d’attraction d’Universal Studio. On y trouve toutes les activités possibles et avec cinq espaces thématiques, la visite est loin d’être ennuyante. Vous pouvez également visiter la Costa Caribe et AqualeonAquapark. Ce dernier permet d’expérimenter le safari grandeur nature. Des spectacles sont organisés pour la joie de tout le monde.

Une visite du littoral rocheux

Avec des parties accessibles, les parties rocheuses offrent une nouvelle vision de Costa Dorada. Avec prudence, ce littoral donne une image différente des séjours en bord de mer. Avec des côtes rocheuses assez plates, les promenades sont faciles et inoubliables pour mieux connaitre cette partie de Costa Dorada.

Commentaires fermés sur Que visiter sur la Costa Dorada ?